WEB SIDE STORIES

« Jamais homme sage n'a souhaité rajeunir » [Jonathan Swift]




Gérer votre image sur Internet

Tout le monde sait que s'il est très facile de publier des documents sur le Net, il est en revanche très difficile de les supprimer ensuite. En clair, comment supprimer le photo de vous publiée sur Facebook il y a quelques mois vous montrant à poil en train d'embrasser un lampadaire ? Quelques conseils utiles trouvés sur le blog de Google et traduits par Google Translate. Avec un petit coup de main de ma part.



A la recherche d'un emploi je suis très motivé, très sérieux et féru de nouvelles technologies...
A la recherche d'un emploi je suis très motivé, très sérieux et féru de nouvelles technologies...

Gérer votre image sur Internet


Il ya quelques années, je ne pouvais pas attendre pour se marier. Parce que j'étais amoureuse, certes, mais plus important encore, pour que je puisse prendre le nom de mon mari et que les gens arrêtent d'accéder à cette image ridicule de collège  quand ils font des recherches sur moi avec Google. 

Après quelques années de travail ici, pourtant, j'ai appris que vous n'avez pas à changer votre nom juste parce qu'il fait apparaître certains résultats de recherche embarrassant. Voici quelques conseils pour "la gestion de la réputation": influencer en ligne, comment vous êtes perçu, et quelles informations sont disponibles qui vous concernent. 

Réfléchissez à deux fois 


La première étape dans la gestion de la réputation est préventive : Réfléchissez à deux fois avant de remettre vos renseignements personnels en ligne. Rappelez-vous que bien que quelque chose pourrait être appropriée pour le contexte dans lequel vous l'éditez, les moteurs de recherche peut rendre très facile de trouver l'information plus tard, hors contexte, y compris par des personnes qui ne visitent pas normalement l'endroit où vous l'avez initialement affiché. Traduction: ne supposes pas que juste parce que ta mère ne lit pas tonblog, elle ne verrez jamais ce post propos du nouveau tatouage d'elle que tu caches. 

S'attaquer à la source 


Si quelque chose que vous n'aimez pas a déjà été publié, la prochaine étape consiste à essayer de l'enlever de l'emplacement où il apparait. Plutôt que de contacter immédiatement Google, il est important d'éliminer d'abord à partir du site où il est en cours de publication. Google n'est pas propriétaire de l'Internet; nos résultats de recherche reflètent simplement ce qui est déjà là sur le web. Que le contenu apparaisse ou pas dans les résultats de recherche Google, les gens vont encore être capable d'y accéder - sur le site d'origine, grâce aux moteurs de recherche, par l'entremise des sites de réseaux sociaux, etc - si vous ne la retirez pas du site original. Vous devez vous attaquer a la source.

Si le contenu en question est sur un site que vous possédez, facile - il suffit de supprimer. Il sera naturellement enlevé des résultats de recherche après notre prochaine exploration de la page et la prise en compte des changements. 
Il est aussi souvent facile de supprimer du contenu des sites que vous ne possédez pas, comme les photos que vous avez téléchargées, ou le contenu de votre page de profil. 

Si vous ne pouvez pas supprimer quelque chose vous-même, vous pouvez contacter le webmaster du site et lui demander de retirer le contenu ou la page en question. 

Une fois que vous ou le webmaster du site a supprimé ou modifié la page, vous pouvez accélérer la suppression de ce contenu de Google à l'aide de notre outil de suppression d'URL.http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=92865

Publier systématiquement l'information 


Parfois, cependant, vous n'etes pas en mesure d'entrer en contact avec le webmaster d'un site, ou bien il refuse de supprimer le contenu en question. Par exemple, si une personne poste une critique négative de votre entreprise sur un site de comparaison de restaurants ou sur un site recueuillant les plaintes des consommateurs, ce site pourrait ne pas être dispose à supprmer cet article. Si vous ne pouvez pas obtenir le contenu supprimé à partir du site d'origine, vous ne serez probablement pas en mesure d'éliminer complètement des résultats de recherche de Google. Au lieu de cela, vous pouvez essayer de réduire sa visibilité dans les résultats de recherche en publiant de manière proactive de l'information, utile et positive sur vous ou votre entreprise. Si vous arrivez a obtenir que les critiques positives surpassent les negatives vous serez en mesure de réduire le montant des dommages que ce contenu négatif ou gênant pourrait faire pour votre réputation. 

Vous pouvez publier ou encourager les contenus positifs de diverses façons: 

Créer un profil Google
Lorsque les gens cherchent à entrer votre nom, Google peut afficher un lien vers votre profil Google dans nos résultats de recherche et les gens peuvent cliquer sur pour voir les informations que vous choisissez de publier dans votre profil. 

Si un client a écrit une critique négative de votre entreprise, vous pourriez demander à certains de vos autres clients qui sont heureux avec votre entreprise de  donner une image complète de votre entreprise.
 
Si un blogueur a publie des photos peu flatteuses de vous, essayez de prendre quelques photos plus flatteuses et de les publier dans un blog ou deux. 

Si un journal a écrit un article sur une affaire judiciaire qui vous place dans une lumière négative, mais qui a ensuite tranché en votre faveur, vous pouvez leur demander de mettre à jour l'article ou de publier un article complémentaire au sujet de votre acquittement. (Ceci peut sembler étrange, mais croyez-le ou non, nous avons connu de multiples demandes de gens dans cette situation). 

Espérons que ces conseils ont été utiles! N'hésitez pas à passer par notre Forum Recherche sur le Web et partager vos propres conseils ou anecdotes sur la façon dont vous gérez votre réputation en ligne. 

Posté par Susan Moskwa, Trends Webmaster Analyste chez Google



Vendredi 16 Octobre 2009

Lu 2161 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito