WEB SIDE STORIES

« Jamais homme sage n'a souhaité rajeunir » [Jonathan Swift]




Gérer ses mails depuis son mobile avec Gmail mobile, version 2.0

La version 2.0 de Google Mail mobile vient de sortir. Il s'agit d'une application en java, donc compatible avec tous les téléphones mobiles récents. Elle occupe peu de place (450 Ko) dans la mémoire de votre téléphone et s'installe directement, depuis votre mobile. A condition évidemment de disposer d'un abonnement internet chez votre opérateur. Rien que cette application peut justifier cet investissement, si vous ne l'avez déjà fait.



Gérer ses mails depuis son mobile avec Gmail mobile, version 2.0
Surfer sur son mobile n'est peut être pas encore évident sur tous les mobile. En revanche, grâce à Gmail mobile, gérer ses mails sur un téléphone est désormais un jeu d'enfant. en effet, jusqu'à présent la gestion des mails sur un mobile ressortait plutôt de la mission impossible. Avec Gmail vous allez vous rendre compte que c'est beaucoup plus facile, sur votre mobile, qu'Outlook sur votre ordinateur de bureau. Et beaucoup moins prise de tête ! 

Vous pouvez télécharger Gmail mobile 2.0, depuis votre mobile  à cette adresse :

http://m.google.com/mail/download?dc=gorganic

Les points forts de Gmail 2.0

Fonctionne en mode connecté ou pas ! Vous pouvez rédiger un message hors connexion ; il sera envoyé dès que vous serez connecté. Vous êtes quelque part et vous n'avez plus de connexion ; no probleme ! Continuez à lire ou rédiger votre courrier, quand la connexion reviendra vous pourrez de nouveau être en ligne. C'est le fameux mode Gears de Google qui va être généralisé à toutes les applications Google. Et elles sont nombreuses !

Gère plusieurs compte Gmail. Je rappelle que Gmail est gratuit et que chaque compte permet de stocker 7 Go de données. Rien ne vous empêche d'avoir un compte Gmail pour le travail, et un autre perso. Et de gérer ces deux comptes, depuis votre téléphone, depuis votre bureau, votre domicile, ou un cyber café. Vous pouvez aussi, comme je le fais avoir un deuxième compte Gmail en mirroir, de votre compte principal. S'il y a un problème sur l'un, il vous restera l'autre !

Gestion des chat :Si vous utilisez Google Talk sur votre ordinateur (et aussi sur votre mobile avec Talkonaut par exemple) vous pourre consulter tous vos chats à partir de Gmail mobile. Google Talkk est déjà intégré à gmail version ordinateur, nul doute qu'il sera intégré d'ici peu à Gmail Mobile.

Mode brouillons multiples :Vous commencez un mail, vous cliquez sur finir plus tard et vous retrouverez votre brouillon dans Ouvrir/ Brouillons

Des raccourcis efficaces : Lors de la consultation d'un message tapez 7 et il sera effacé , 8 et il sera catalogué spam, 9 et il sera archivé

Liste des raccourcis

1 = Recherche
2 = Nouveau message
3 = Marquer comme lu/non lu
4= défilement haut (dans liste message) Dans message
6 = defilement bas (dans liste messages) Dans message = transférer
5 = Ouvremessage
7 = Delete
8= Signaler spam
9=Archiver
* Suivi (bascule)

Pour trier rapidement son courrier quand quand on reçoit beaucoup de mails c'est génial.


Support de 35 langages, dont le français.

Toutes les fonctionnalités de Gmail (version bureau)
 
Les plus importantes : 

Gestion du spam irréprochable. Gmail est à mon avis le meilleur anti spam du moment. Vous ne verrez même plus les spams ; ils sont directement rejetés dans le dossier spam, visible en option. Si par hasard un message passe à travers le filtre, tapez 8 (marquer comme spam) et vous n'en entendrez jamais plus parler. Si une boite quelconque vous harcèle de pub, n'hésitez pas à vous servir de la touche 8 ; c'est très efficace !

Gestion des messages par conversation : tous les messages avec un même objet sont classés automatiquement dans la même conversation (ou dossier si vous préférez) Plus besoin de classer vos messages. Comme par ailleurs Gmail utilise le moteur de de recherche de Google, qui est le plus utilisé au monde, vous retrouverez un message parmi 7 go de messages, en un clin d'oeil ! Essayez juste de faire ça avec Outlook ! Personnellement je me sers de Gmail pour stocker toutes mes données importantes, à part les données bancaires bien  sûr. Il m'est très agréable quand je suis à Madagascar de sorti mon mobile et de retrouver par Gmail un mot de passe ou une adresse importante. C'est la fonction  Archiver, que j'utilise à tout bout de champ. 7 Go de données à portée de mon portable, ça ne se refuse pas !

Transfert de vos autres comptes : vous avez déjà une adresse chez Wanadoo par exemple(personne n'est parfait !) vous voulez passer à Gmail mais vous ne voulez pas changer d'adresse email. No problemo ! Vous dmeandez à Gmail (dans les paramètres, d'aller chercher vos messages Wanadoo et de les rapatrier dans Gmail, et le tour est joué. Vos correspondants ne sauront même pas que vous êtes désormais sous Gmail ! Vous pourrez même pousser le vice jusqu'à envoyer des messages depuis Gmail, avec votre adresse Wanadoo ! 

Gestion performante des filtres : vous avez un ami M. Dupont qui vous expédie tous les jours les blagues qu'il trouve sur Internet. Vous aimez bien ces envois mais vous ne souhaitez pas qu'ils soient mélangés avec votre courrier. Créez très simplement, dans Paramètres, un filtre qui dès qu'il verra un message de Dupont le classera automatiquement dans le dossier Dupont, que vous consulterez quand bon vous semblera. Très puissant et surtout très pratique.

Autre exemple; créer un filtre pour les messages contenant la mention " SEXUALLY EXPLICIT"  Obligatoire, en principe aux Usa pour tous les messages à caractère libidineux. Demandez à ce que ces messages soient directement effacés, sans passer par la boite de réception et bingo ! Too bad for Us porn spammers !

Croyez-moi, quand vous aurez goûté à Gmail, sur votre mobile et/ou sur votre ordi vous vous demanderez comment vous avez pu vous em... autant d'années avec Outlook et Wanadoo !

Comme je viens de l'écrire sur le blog d'un collègue, certains s'inquiètent de l'emprise croissante de Google. Je leur répondrais que d'une part j'attends qu'il manifestent aussi véhémentement contre l'omniprésence de Microsoft, qui dure depuis les années 80 et nous impose depuis tout ce temps des applications merdiques la plupart du temps (Internet Explorer, Outlook et autres Windows Vista)  D'autre part, et en ce qui me concerne, ce qui m'inquiéterait plutôt c'est la nullité des concurrents de Google. 

A ce sujet j'ai ma théorie : Google a admirablement résolu l'équation : comment améliorer les applications informatiques et gagner de l'argent, alors que les concurrents, en particulier Microsoft qui est plus une entreprise de marketing que d'informatique, ne se sont jamais préoccupés que de la seconde partie de l'équation. 

NB
Billet rédigé...avec Google Docs et Chrome, sur un netbook Msi à moins de 500 euros. Mon ultraportable à 1200 euros est H.S : il me faut réinstaller...Windows XP ! Tout cela à cause d'une mise à jour de Shockwave 11 qui s'est mal passée. Windows Sp3 fonctionne toujours mais plein de sites, utilisant Shockwave, ne passent plus. J'ai entièrement désinstallé puis réinstallé Shockwave plusieurs fois, en vain. Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas réinstallé Windows. Ce sera une bonne occasion de lui redonner quelques couleurs. Et puis, je suis à la retraite, alors... y a pas le feu au lac !






Vendredi 24 Octobre 2008

Lu 5059 fois


1.Posté par DIOURTE le 13/12/2008 03:29 (depuis mobile)
MERCI ! FELICITATIONS ! Après cela je signale un problème: quand je clic pour télécharger gmail sur mon NOKIA3250 IL AFFICHE: cette application n'est pas sécurisée et peut endomager votre telephone. Que faire.?

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito