WEB SIDE STORIES

« Macron gouvernait par ordonnances. Il communique maintenant sur mesure. » [G.D]




Faisons tous notre déclaration de revenus sur papier, cette année !

Vous connaissez mon attachement pour l'administration électronique, et pourtant ...

"Le gouvernement supprime les 20 euros de réduction pour les télédéclarants..."



Faisons tous notre déclaration de revenus sur papier, cette année !

Le calcul au bénéfice de l'ETAT : 7 millions de télédéclarants en 2007, ça représente pour lui un 'cadeau' de 140 millions d'euros !

Cette économie représente MOINS DE 1% des 15 milliards d'euros distribués généreusement l'été dernier aux plus riches sous le doux nom de 'BOUCLIER FISCAL' ! ! !

Faisons donc tous notre DÉCLARATION SUR PAPIER cette année !

Si tout le monde suit, l'État sera bien obligé d'embaucher pour faire saisir nos feuilles !

NOUS L'OBLIGERIONS AINSI A EMBAUCHER !

ENSEMBLE CRÉONS DES EMPLOIS !

Faites passer le mot !

Ce 'geste citoyen' a un coût ... qui vaut le coup ! : seulement 55 centimes (le prix du timbre)

NB

Si votre déclaration pré-remplie ne nécessite ni correction ni complément vous pouvez la valider avec un simple coup de fil au 0811 701 702 En plus c'est un appel local (0811) mais pas gratuit.

Mardi 15 Avril 2008

Lu 2833 fois


1.Posté par Damien le 18/04/2008 20:51
Vraiment n'importe quoi ce billet : je fais ma déclaration sur internet parce-que je trouve ça plus pratique, pas pour une malheureuse ristourne de 20 euros. Ristourne qui, d'ailleurs, constituait une rupture d'égalité entre ceux qui avaient les moyens de faire leur déclaration par internet (c'est à dire ceux qui ont un ordinateur) et ceux qui ne le pouvaient pas (faute d'équipement informatique).

Vous avez raison, continuez à inciter les gens à rendre difficile la modernisation de l'Etat, c'est très productif et très intelligent...

Vous voulez pas non plus faire votre déclaration par pigeon voyageur non plus, sous prétexte que le timbre coûte 55 centimes ?

Non, mais dès fois, ce qu'il faut pas lire...

2.Posté par Narkosi le 19/04/2008 03:41
Bonjour

eh oui tu es du meme bord que moi mon ami damien, 20 euros poooof...

peu...oooffffffff...

c'est quoi, ca vaut plus rien.
berk

tout cela pour dire qu'a part les quelques minables qui ont que 40 euros par semaine pour bouffer des chips (parce que cela gave et que c'est pas cher) les zotres, ben evidemment, (et comme tu as raison mon ami) qu'ils s'en fichent, de 20 euros !

ah ah qu'il est bete, ce Guy !

Vouloir ennuyer l'Etat (c'est moi !) non mais...
Bon et en plus, les bouffeurs de chips, zont qu'à pas avoir internet et toc! zont qu'à pas fumer (je suis de ceux-là), zont qu'à zont qu'à ah ah ouais 20 euros... Reusement ils sont pas nombreux les radins comme Guy! Demain j'essaie de t'en dégoter un 2ième, juste pour rigoler, je balance un pov billet de 20 euros sur le trottoir et je reviens te dire, oh damien mon ami, combien d'heures (ou de jours) il est resté solitaire ! pfff Les States sont plus modernes que nous, et marchent... mieux que nous damien! ouais ouais! Fo moderniser l'Etat et y aura pas de Pov ! Ké con poukoi j'y ai pas pensé plus tôt

Narkozi

ps: Demain j'oblige le Peuple à déclarer leur Impôt sur le net ! (et 20 euros d'amende pour les autres) ah ah merci damien, tu es génial,
les réformes les réformes les réformes

3.Posté par Guy Déridet le 19/04/2008 06:32

4.Posté par Guy Déridet le 19/04/2008 07:07
A Damien

1/ Vous n'êtes pas obligé de me lire, et encore moins d'être d'accord avec tout ce que j'écris.

2/ Sur le fond : j'ai trouvé dommage que dès qu'il s'agit de faire des économies, après avoir vidé les caisses en aidant les plus riches (Tepa...perdu pour tout le monde) l’Etat (pas moi) décide de supprimer l'avantage qu'il y avait à déclarer par Internet. Il y a effectivement pas mal de gens dans ce pays pour qui 20 euros ce n’est pas rien. Ensuite, le procédé, encore une fois, incline les français à penser qu'on les prend pour des cons. Je vous ai appâtè avec 20 euros, maintenant j'enlève les 20 euros et vous, comme des cons, suivrez, comme des moutons que vous êtes.

Pour ce qui est de la facilité d'emploi je précise que le remplissage actuel de la déclaration est, pour moi qui n'ai pas d'autre bien que ma pension, bien plus simple (il n’y a plus rien à remplir pour un fonctionnaire qui ne change pas de situation, même plus le montant du traitement) que l'obtention annuelle du certificat Verisign et le remplissage de la déclaration par Internet. Qui m'ont fait perdre pas mal de cheveux, et parfois mon sang froid.

Le seul service informatique public qui marche du feu de dieu ,avec une ergonomie, une simplicité et une convivialité (!) qui forcent le respect c'est le paiement des amendes par voie électronique. Jamais vu un truc qui marche aussi bien ! 2 minutes, douche non comprise.

Pour ce qui est de l’égalité devant l’impôt ce n’est pas moi, encore une fois, qui ait décidé d’accorder un avantage à ceux qui utilisent la voie électronique, c’est l’Etat, qui, c’est vérifié encore une fois, a une conception de l’égalité des citoyens devant l’impôt à géométrie variable.

Alors, j'ai aussi droit à la géométrie variable, et c'est pourquoi, moi qui suis plutôt branché et amateur de nouvelles technologies, je déclarerai à l'avenir mes revenus à l'ancienne.

P.S Pour les points d'interrogation, j'avais vu la réponse de Narkosi avant celle de Damien et j'avais du mal à comprendre. Maintenant c'est clair.

5.Posté par Damien le 19/04/2008 10:20
Chacun fait ce qu'il veut j'en conviens tout à fait. On peut nager à contre-courant, mais au bout d'un moment, on s'épuise. SI ça vous amuse d'emmerder l'Etat en remplissant du papier, pas de problème.

Quant à Narkosi, je lui conseille de relire un peu mieux mon message avant de me faire passer pour un petit bourgeois méprisant qui n'en a rien à foutre de ceux qui vivent avec 40 euros par semaine. Lui qui se fait le défenseur des opprimés qui mangent des chips, peut-être pourra-t-il se dire que ceux qui n'avaient pas accès à cette ristourne de 20 euros étaient justement les plus défavorisés (et oui, même aujourd'hui, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un ordinateur ou une connexion internet). Et que, par conséquent, ceux qui bénéficiaient de ce crédit de 20 euros n'étaient sans doute pas parmi ceux qui payaient le moins d'impôt.

J'adore les mecs qui partent d'une histoire de déclaration d'impôt et qui partent dans un délire sur les States, les pauves, etc...

6.Posté par Lou le 24/04/2008 13:22
Bonjour Guy,

j'approuve totalement ta démarche. Je suis loin d'être dans le besoin, mais je préfère largement utiliser ces 20 euros pour soutenir une association, plutôt que pour compenser l'augmentation des salaires des ministres et autres boucliers fiscaux...

7.Posté par Guy Déridet le 24/04/2008 16:58
Merci pour ton soutien

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique