WEB SIDE STORIES

« Jamais homme sage n'a souhaité rajeunir » [Jonathan Swift]




Facebook : même si vous êtes "géniaux", n'ouvrez pas ce mail !

Les utilisateurs de Facebook sont une nouvelle fois menacés par le virus Koobface. Celui-ci se sert de la messagerie du réseau social.



Facebook : même si vous êtes "géniaux", n'ouvrez pas ce mail !
Tout commence avec un simple mail reçu via la messagerie Facebook de la part d'un « ami » qui a lui-même été contaminé.

Un objet alléchant du type « Regarde comme tu es génial dans ce nouveau film » et le destinataire tombe dans le panneau ! Il est dirigé vers un site, mais, pour visionner la vidéo, il doit télécharger une soi-disant « version actualisée du Flash player d'Adobe ». En téléchargeant la mise à jour, l'utilisateur infecte son PC. Ensuite lorsqu'il voudra surfer sur internet via des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, MSN et Live.com, il sera redirigé vers des sites contaminés.

L'objectif des cyber criminels est de recueillir des informations sensibles telles que les numéros de carte de crédit. Le porte-parole de Facebook, Barry Schnitt, explique que « quelques autres virus ont tenté de se servir de Facebook de manière similaire pour se propager » mais estime qu'un « très petit pourcentage d'utilisateurs ont été affectés par ces virus ».

Les administrateurs de Facebook donnent un certain nombre d'instructions sur la page « sécurité » du site : www.facebook.com/security

Une traduction Google Translate des conseils de sécurité de Facebook. C'est un peu charabias mais quand même tout à fait compréhensible, ce qui en la matière, est l'essentiel. Au demeurant je connais pas mal de français qui n'écrivent pas mieux.

Les récentes menaces
Carte postale Spam


Si un ami vous envoie un message ou de messages sur votre mur avec un lien vers une carte postale pour vous d'ouvrir, ne cliquez pas sur elle. Il ya de fortes chances que c'est un virus qui cause mai votre compte Facebook à devenir compromis. Si vous cliquez sur un de ces liens, d'exécuter un scan de virus et de réinitialiser votre mot de passe Facebook.

Nigériane ou 419 escroqueries

Méfiez-vous des messages de la part d'amis ou des étrangers qui se plaignent d'être bloqués quelque part et demandent de l'argent. Il s'agit d'une arnaque utilisée à travers l'Internet, mais il est facile à éviter. Si c'est un ami qui vous ont contacté, il ya des chances de la personne compte a été compromise, et vous devriez laisser son savoir. Si c'est un étranger, le message rapport à Facebook immédiatement, et nous allons prendre des mesures appropriées.

Faux e-mails

Nous avons reçu des rapports de faux courriels qui ressemblent à leur arrivée de Facebook. Ces faux e-mails des notifications pour des demandes et des messages. Ils ont souvent un lien vers les sites de phishing ou d'inclure des pièces jointes avec des virus. Ne cliquez jamais sur des liens dans les e-mails suspects, et rappelez-vous que Facebook notifications réel ne comprennent pas les pièces jointes.

Le ver Koobface

Nous sommes actuellement en aidant nos utilisateurs avec le récemment découvert "Koobface" ver et les sites de phishing. Si votre compte a récemment été utilisé pour envoyer du spam, s'il vous plaît visiter l'un des antivirus de type scanner en ligne de la liste de liens utiles, et de réinitialiser votre mot de passe ici.

Faux chaîne de lettre

Récemment, certains utilisateurs ont reçu un message affirmant que Facebook est en train de devenir surpeuplé et en suggérant que les comptes seront supprimés. Ce message est faux et ne vient pas de Mark Zuckerberg ou Facebook. Il peut être ignoré et supprimé.
Get the Facts
Lorsque nous parlons de sécurité, nous parlons de escroqueries, les virus, les hacks et qui pourraient infecter votre ordinateur ou votre compte Facebook et de résultat dans beaucoup de gêne pour vous et vos amis. Lorsque vos informations de connexion est volé, ce qui est souvent connu sous le nom de phishing.

La sécurité n'est pas seulement une question sur Facebook, mais tous sur le Web, c'est pourquoi il est important de savoir en ligne, et d'apprendre à protéger vos comptes et votre ordinateur.

Voici quelques façons d'être intelligent et conscient sur Facebook:
Si un lien ou un message semble bizarre, ne cliquez pas dessus. Cela est vrai de tous les spam-si une chaîne de lettres, une annonce, ou d'une escroquerie de type phishing. Si il semble bizarre pour un vieil ami d'écrire sur votre mur et afficher un lien, cet ami mai ont eu phished. Je sais la personne, et ne cliquez pas sur les liens vous ne faites pas confiance.

Soyez conscient de l'endroit où vous entrez votre mot de passe. Tout simplement parce que une page sur Internet ressemble à Facebook, il ne veut pas dire qu'elle est. Apprenez à faire la différence entre un bon lien et une mauvaise.

Signalez tout abus de spam ou de vous voir sur les forums de discussion et des murs. Ces rapport sont les liens pour une raison. Le plus tôt nous trouver spam, plus tôt nous pouvons la supprimer et éliminer les spammeurs à partir du site.

Ne pas utiliser le même mot de passe sur Facebook que vous utilisez dans d'autres endroits sur le Web. Si vous le faites, ou hameçonneurs pirates informatiques qui accèdent à l'un de vos comptes facilement être en mesure d'accéder à vos autres aussi. Vous trouverez peut-être vous accéder à votre e-mail et même votre compte bancaire.

Ne communiquez jamais votre mot de passe à personne. Ne pas le faire. Facebook ne vous demandera jamais votre mot de passe par toute forme de communication. Si quelqu'un prétendant être un employé Facebook vous demande pour elle-même, ne pas le divulguer, et de faire rapport immédiatement la personne.

Ne cliquez pas sur les liens ou d'ouvrir les pièces jointes à des e-mails suspects. Fake e-mails peuvent être très convaincant, et les pirates informatiques peuvent usurper l' "De:" si l'adresse email ressemble à celui il est de Facebook. Si un message paraît bizarre, ne croyez pas, et le supprimer de votre boîte de réception.

Ajouter une question de sécurité. Si votre compte ne jamais avoir volé, vous devrez peut-être ce pour prouver votre identité à Facebook. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez ajouter une question de sécurité de la "Paramètres du compte" la page.
Liens utiles
Foire aux questions

Si vous voulez en savoir plus sur la sécurité et de Facebook, consultez notre Help Center.

Support pour votre ordinateur

Si votre PC Windows ou Mac est toujours infecté par le malware ou un virus, consultez les sites utiles:
http://www.microsoft.com/security/default.mspx
http://support.apple.com/kb/HT1222

En ligne gratuit de détection de virus

Vous devriez également de lancer un virus scan en utilisant l'un de ces sites:
http://www.kaspersky.com/virusscanner
http://security.symantec.com
http://us.mcafee.com/root/mfs/scan.asp?affid=56
http://www.bitdefender.com/scan8
http://onecare.live.com/site/en-us/default.htm
http://ca.com/securityadvisor/virusinfo/scan.aspx
http://www.ewido.net/en/onlinescan
http://www.pandasecurity.com/homeusers/solutions/activescan

Mardi 9 Décembre 2008

Lu 3753 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito