WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




Etude compare des cerveaux de la femme et de l'homme

Ne fuyez pas mesdames, ne gloussez pas messieurs, pour une fois, c'est plutôt l'homme qui en prend pour son grade ! C'est en anglais, mais avec les sous titres et le travail de l'artiste c'est facilement compréhensible.



Etude compare des cerveaux de la femme et de l'homme
Cliquez ici pour accéder à la vidéo, sous titrée. Choisissez l'anglais comme langue, au dessous de la vidéo à gauche : http://goo.gl/XhUIKT

Etude compare des cerveaux de la femme et de l'homme
Pour rétablir l'équilibre, voici ce qu'on pourrait qualifier, sur ce sujet précis, de réponse du berger à la bergère :

L'Homme : Un être SIMPLE!

Manifeste masculin. 

Voici un texte trouvé sur Internet. 

Si je ne souscris pas à certaines de ses assertions (nous ne sommes pas tous aussi simples, et il arrive à certains d'entre nous de penser à autre chose qu'au sexe!) je trouve toutefois qu'il contient pas mal de petites choses qui permettront peut être aux jeunes générations d'entrevoir la complexité des rapports entre la femme et l'homme.



A ma femme

L'Homme : Un être SIMPLE!
1.- Si tu penses être grosse, c'est probablement vrai. Ne me pose pas la question, je refuserai de répondre. 

2.- Si tu veux quelque chose, il suffit de le demander. Mettons les choses au point : nous sommes simples. Nous ne comprenons pas les demandes indirectes subtiles. Les demandes indirectes directes ne fonctionnent pas. Les demandes indirectes évidentes ne fonctionnent pas non plus. Dis les choses comme elles sont! 

3.- Si tu poses une question a laquelle tu n'attends pas de réponse, ne sois pas surprise d'entendre une réponse que tu ne voulais pas entendre. 

4.- Nous sommes SIMPLES. Si je te demande de me passer le pain, je ne veux dire que cela. Je ne suis pas en train de te reprocher qu'il ne soit pas sur la table. Il n'y a pas de sous-entendus ni de reproches, nous sommes vraiment SIMPLES. 

5.- Nous sommes SIMPLES. ça ne sert a rien de me demander a quoi je pense, 96,5 % du temps c'est au sexe. Et non, nous ne sommes pas des obsèdes, c'est simplement ce qui nous plaît le plus, malheureusement, nous sommes SIMPLES. 

6.- Parfois je ne pense pas a toi. ce n'est pas grave. S'il te plaît, habitue-toi a cela. ne me demandes pas a quoi je pense, a moins que tu ne sois prête a parler de choses comme la politique, l'économie, le football ou les voitures de sport. 

7.- Dimanche = grosse bouffe = copains = Football devant la télé. c'est comme la pleine lune ou la marée, c'est inévitable. 

8.- Faire du shopping n'est pas amusant, et moi, je ne le trouverai jamais amusant. 

9.- Quand nous devons aller quelque part, quelque soit le vêtement que tu mettes, il t'ira parfaitement. Je te le jure. 

10.- Tu as suffisamment de vêtements. Tu as trop de paires de chaussures. Pleurer, c'est du chantage. 

11.- La plupart des hommes ont trois paires de chaussures. J'insiste, nous sommes simples. Qu'est-ce qui peut bien te faire croire que je peux te servir a décider laquelle de tes trente paires te va le mieux? 

12.- Les réponses simples comme OUI ou NON sont parfaitement acceptables, quelle que soit la question. 

13.- Si tu as un problème, ne viens me voir que si tu espères de l'aide pour le résoudre. Ne me demandes pas de te plaindre comme si j'étais une de tes copines. 

14.- Un mal de tète qui dure 17 mois n'est pas un mal de tête. Va voir un médecin. 

15.- Si je te dis quelque chose qui peut s'interpréter de deux façons différentes et que l'une d'entre elle te rendrait triste ou inquiète, mon intention était de dire l'autre. 

16.- TOUS les hommes ne voient que 16 couleurs. la prune est un fruit, pas une couleur. 

17.- Qu'est-ce que c'est que cette putain de couleur fuschia? et pire, comment s'écrit cette saloperie? 

18.- La bière nous plaît autant qu'a vous les sacs a main. 

19.- Si je te demande ce qui ne va pas et que tu me dis "rien", je te croirais et je ferais comme si tout allait bien. 

20.- Ne me demande pas "tu m'aimes? " sois sure que si je ne t'aimais pas, je ne serais pas avec toi. 

21.- La règle de base, avant toute hésitation a notre égard : vas au plus simple. NOUS SOMMES VRAIMENT SIMPLES 


Conclusion :

Les hommes sont des êtres simples. Ce qui ne veut pas dire simplistes. Comme il est très bien expliqué dans la vidéo l'homme, généralement, n'ouvre qu'une boite à la fois. Alors que chez la femme, toutes les boites sont connectées et se mettent en branle en même temps.

Pour une bonne entente entre deux êtres aussi différents il importe qu'ils soient tous les deux conscients de ces différences. Et surtout, qu'ils, ou elles les acceptent ! La pire erreur serait de vouloir changer cet état de fait.


Mercredi 19 Mars 2014

Lu 675 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique