WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




Envoyez des Sms vers le monde entier (sauf la France !) pour 2 centimes.

J'ai découvert récemment sur l'excellent site getjar.com une petite application en Java, donc compatible avec la quasi totalité des téléphones récents, portant le doux nom de Fishtext, et permettant, comme Mobisms (voir dans le moteur de recherche de ce site) d'envoyer des Sms par Internet, donc sans passer par les fourches caudines des opérateurs téléphoniques endémiques... et ruineux. La seule condition est évidemment de disposer d'un abonnement Internet chez votre opérateur téléphonique.



Envoyez des Sms vers le monde entier (sauf la France !) pour 2 centimes.
L'application fonctionne sur mon nouveau Nokia 3120 (j'ai encore changé de téléphone, je vous en parlerai d'ici peu) sans installation, comme c'est le cas avec ces merveilleuses et toutes petites applications Java (Shame on Microsoft !)

Vous donnez votre numéro de portable, au format international of course, vos remplissez vos coordonnées, puis vous recevez par Sms un code Pin qui valide votre inscription.

Ensuite, pour envoyer un Sms vers l'un de vos contacts tapez Entrée et la liste de vos contacts sur votre téléphone apparaîtra devant vos yeux émerveillés. Choisissez l'heureux élu (e) tapez votre texte, de préférence en mode T9, c'est plus rapide, et expédiez sans plus attendre votre Sms.

Vous pouvez créer des groupes qui vous permettront d'envoyer le même Sms à toute votre famille à Noël par exemple. Vous gérez votre compte sur votre téléphone ou sur votre ordinateur à l'adresse suivante :

Fishtext

Au départ vous disposez d'un crédit de 1 €, ce qui ferait ricaner chez certains, mais cela me permet tout de même d'envoyer 50 (!) Sms vers Madagascar ! Soit 2 centimes le Sms, soit 15 fois moins cher que par Orange Réunion. Excusez du peu !

Vous trouverez en annexe quelques exemples de tarifs. Grosso modo c'est 2 centimes le Sms vers la plus grande partie du monde...sauf la France. Encore une preuve, s'il en était besoin (ils ont déjà été condamnés pour entente illicite) que nos 3 compères hexagonaux se tiennent allègrement par la barbichette. Bouygues un peu moins fort que les deux autres, mais quand même.

En attendant je participe, à ma façon, à la lutte pour le maintien de notre pouvoir d'achat, en vous recommandant chaudement Fishtext.

A l'usage il semblerait que le programme Java Fishtext connaisse, dans certains cas, des problèmes d'accès au serveur. En fait il semblerait que Fishtext, dans ce programme, utilise des ports non standards, ce que la plupart des opérateurs supporte très mal. La solution c'est
de passer directement, avec votre mobile connecté sur Internet, sur la version non flash du site de Fishtext, à cette adresse :

http://www.fishtext.com/nonflash.html

J'ai testé, j'ai envoyé 3 sms vers Madagascar (pour la modique somme de 6 centimes = 3 x2 centimes) un sms vers mon fils à Paris (5 centimes, !) un vers la Réunion (2 centimes) Tout fonctionne, y compris la gestion des contacts.

Une précaution cependant ; n'oubliez de régler les paramètres à 160 caractères au lieu de 459, l'option par défaut que les petits sacripants de Fishtext ont installé par défaut. Voir
Options / Message size.

A leur décharge, si vous envoyez un Sms vers un autre membre de Fishtext (toute votre famille et vos amis par exemple) le Sms sera gratuit !!! A condition également de cocher l'option : "Try for free first" dans Options/Send type.

Je sais, le monde est une jungle, et celui des télécoms tout particulièrement. Mais rien ne vous empêche d'apprendre à chasser... ou plutôt à pêcher, en la circonstance.


Pays                 
Tarifs en euroct
Observation



France
5
Tous opérateurs
Madagascar
2

Irlande
2

Maurice
2

Comores
2

Usa
2

Chine
5
China Unicom : 3ct
Canada
2

Afrique du sud
2



Important

Il apparaît que le programme en Java de Fishtext connaît quelques problèmes de connexion. Notamment depuis la Réunion.

Pour résoudre ce problème j'utilise sur mon Nokia 3120 directement la version Internet non Java de Fishtext.

Et ça marche ! A moi les Sms vers Mada et la Réunion pour 2 centimes !

Bien entendu vous pouvez aussi envoyer vos Sms depuis votre ordinateur en vous rendant sur le site de Fishtext. C'est moins pratique que depuis un téléphone mais en cas de longs Sms c'est plus facile à taper !



Jeudi 30 Octobre 2008

Lu 8915 fois


1.Posté par Nohant le 31/10/2008 12:19
Bonjour,

Intéressant par contre il serait intéressant d'expliquer comment vous vous connecter à Internet (wifi, 3G ...) et à quel prix ?

Cordialement

2.Posté par GUY DERIDET le 01/11/2008 09:11
Il me semble l'avoir expliqué souvent dans rubrique Telecom. J'ai un abonnement Internet illimité chez Prange Réunion. prix : 10 euros car j'ai bénéficié de la promotion de départ. Sinon c'est 20 euros par mois pour un accès illimité ( à condition de ne pas exagérer quand même) Pour le même prix on capte la 3G sur un téléphone compatible et si on se trouve dans une zone couverte. Pour la Réunion c'est pas cher !

3.Posté par ramy le 01/05/2009 14:59
slt

4.Posté par ramy le 01/05/2009 14:59
213794701237

5.Posté par ramy le 01/05/2009 15:00
salut cava b1 alhamdou lilah

6.Posté par rachid le 07/09/2009 00:11

7.Posté par vidal le 13/01/2010 00:20
l'envoie de SMS de france vers madagascar a 0,02 cts est il possible merci
cordialement
daniel

8.Posté par angel le 25/03/2010 09:07

Nouveau commentaire :
Twitter

1 2 3 4 5 » ... 8

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique