WEB SIDE STORIES

« Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. » [Jacques Prévert]




Envoyer de l'argent, dans le monde entier, sans passer par sa banque !



Envoyer de l'argent, dans le monde entier, sans passer par sa banque !

Paypal, le site bancaire sur Internet, vient d’officiellement lancer son service de transaction par téléphone. Ce service n’est pour l’instant disponible qu’en Amérique du Nord, mais marque une première sur Internet et beaucoup pensent qu’il devrait s’étendre avec le temps, dans d’autres pays.

Le principe est simple, il suffit d’envoyer la somme que vous voulez transférer et le numéro de téléphone du bénéficiaire au 729725 (ce qui correspond aux lettres PAYPAL) et le tour est joué. Le bénéficiaire a néanmoins besoin de se connecter sur son compte PAYPAL pour récupérer l’argent. Il est intéressant de savoir que ce service ne dispose pas de frais supplémentaires et les SMS ne sont pas surtaxés. Reste maintenant à savoir si cela sera aussi le cas le jour où ce système fera son apparition sur notre territoire.

Je parie que ce ne sera pas pour demain que les banques accepteront cette facilité pour les consommateurs. En attendant je vous informe qu'il est d'ores et déjà possible d'envoyer de l'argent sans passer par votre banque ! Avec Paypal toujours et à partir de votre ordinateur, si vous disposez d'un compte Paypal (ouverture en 5 minutes) vous pouvez envoyer de l'argent à toute personne disposant d'une adresse email, dans la plupart des pays du monde et en 6 devises ! Et sans payer quoi que ce soit à votre banque, à part les frais de change habituels si vous payez dans une devise étrangère.

Je pensais, comme indiqué sur le site de Paypal, que ce type de paiement était réservé aux Etats Unis et interdit en Europe. Que nenni ! Je viens d'expédier ainsi de l'argent et ça marche ! Si le destinataire est membre Paypal, pas de problème, s'il ne l'est pas il reçoit un email lui demandant de s'inscrire (5 minutes) Votre compte Paypal est approvisionné par vous à partir de vos comptes bancaires. S'il ne l'est pas le virement se fera à partir de votre carte bancaire, enregistrée chez Paypal (le numéro, pas le code !)

Intérêts : c'est gratuit pour l'expéditeur et cela coûte 3.5 % au destinataire ! Très malin car le destinataire qui reçoit de l'argent ne vas pas mégoter pour 3.5% sur un petit montant !
Quand à l'expéditeur, déjà qu'il envoie de l'argent, on ne vas pas le taxer en plus.

Alors que chez votre banque, c'est très cher et que c'est vous qui faîtes tout le boulot. ! De plus, c'est très rapide, alors que les virements bancaires par Internet peuvent prendre une semaine ! (virement de banque à CCP = très long !) Enfin, les formalités sont réduites au minimum si vous disposez déjà d'un compte Paypal.

Bien entendu les montants sont limités pour un particulier, et il convient de ne pas utiliser ce système pour des motifs illicites, mais c’est vraiment pratique ! Evidemment, pour faire du commerce sans être commerçant, c’est encore plus pratique, et cela explique le grand succès de Paypal dans le monde. Pour info : Paypal, Ebay et Skype, c’est la même maison !

En ce qui me concerne j'ai la même attitude envers mes banques qu'envers France Telecom : dès que je peux m'en passer je n'hésite pas une seconde !

Vendredi 14 Avril 2006

Lu 6051 fois


1.Posté par Nico le 23/04/2008 18:18
Ne suivez surtout pas ce conseil ! Paypal est une société qui a des pratiques douteuses. Si vous commencez a recevoir de l'argent, même de votre famille ou d'amis, elle va rapidement vous considérer comme vendeur et vous traiter comme des moins que rien. Il y a actuellement des dizaines de milliers de comptes bloqués par Paypal. J'ai bien dit bloqués, pas annulés. Avec ce système de blocage, votre argent est donc TOTALEMENT bloqué sur le compte Paypal en attente de prétendues vérifications. Délai de réponse actuel à un email : Plus de un mois. Si vous appelez le numéro surtaxé, temps d'attente facturé d'environ 25 minutes et généralement, l'agent que vous avez en ligne ne peut pas résoudre lui-même votre problème !
TOUT SAUF PAYPAL !!!

2.Posté par Guy Déridet le 24/04/2008 07:19

Merci pour cet avis, mais c'est la première fois que j'entends ce genre d'observation sur Paypal. Ebay, la maison mère, attire beaucoup de critiques, mais pas Paypal, que j'utilise depuis des années sans problème.

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique