WEB SIDE STORIES

« Le meilleur moyen de vivre ses rêves, c'est de se réveiller. » [Paul Valéry]




En attendant Gogo



Putain, 5 ans ! (photo interdite de publication par Sarkozy)
Putain, 5 ans ! (photo interdite de publication par Sarkozy)

Les premiers actes de Sarkozy et de son gouvernement m'ont tout l'air, à l'instar de son élection, de plonger ceux qui l'ont élu dans l'extase, et les autres dans la stupéfaction.

« - Il est fort » bêlent ses affidés ; « - Il est très fort ! » pensent ses contempteurs.

Certains de ses opposants sont tellement fascinés qu'ils ressemblent à la bestiole devant le serpent qui va la manger. D'autres se frottent les yeux tous les matins en lisant leur journal. Enfin… son journal. Où est passé le Sarkozy qui faisait tellement peur avant les élections ? Comment, lui ce héraut de la droite libérale avancée, peut il mettre quatre personnalités de gauche dans son gouvernement. Et pas des moindres, et pas à n'importe quelle place. Maman ! Où est la gauche ? Papa ! Où va la droite ?

Mesdames et messieurs les sidérés, réveillez-vous ! Les élections législatives sont toutes proches et Sarkozy a besoin d'une majorité, de préférence écrasante, pour mener sa politique. D'ici là, motus et bouches cousues, on fait dans la communication adonf, faut pas effrayer l'électeur.

Celui de droite est déjà convaincu et ni dira mot, tant il est vrai que chez ces gens là, Monsieur, on ne pense pas… on compte. Celui de gauche est à conquérir, au moins jusqu'aux élections. Alors les ministres, qui ne peuvent rien faire avant les élections, sinon du vent, et leur chef en premier lieu, vont passer leur temps d'ici le mois de juin à multiplier les signes destinés à troubler l'électeur de gauche.

Et que je reçois les enfants Bettencourt, et que j'envoie Fillon (qui n'en manque pas si vous le dites vite, et à qui on souhaite…bon vent) dans un centre pour femmes battues, et Mam (la belle mère qu'on ne souhaite à aucun français, même en jupe elle à l'air en uniforme) dans les commissariats pour, je cite et je m'esclaffe, voir où en est la police de proximité, en voulant nous faire oublier qu'elle a été atomisée, la police pas Mam, par Sarkosy lui-même, lorsqu'il était à l'Intérieur. Et que je jogge à tout va pour bien faire comprendre à ceux qui en douteraient encore que je ne manque pas d'air.

Françaises, français, s'il vous plaît, montrez à Sarkozy, ce magicien de pacotille (dans son chapeau… des lapins !) que vous n'êtes pas dupes de ses grossières manœuvres. Il n'y a plus de contre pouvoir, la presse est aux ordres, la magistrature est muselée, les syndicats se réunissent dans des cabines téléphoniques, les patrons se pressent dans les salons des ministères, quand ce n'est pas le contraire. La seule chose qui pourrait, d'une part, freiner Sarkozy dans ses élans, et d'autre part, prouver une fois encore l'intelligence du peuple français, serait de l'affubler d'une majorité de gauche et Bayrouiste. Cette majorité existe dans les chiffres, il suffit de la concrétiser dans les urnes.

Sinon, en vérité je vous le dis, dans quelques années Sarkozy se fera sacrer empereur ! Et je ne plaisante pas.

Tout le monde peut se tromper, mais se tromper deux fois en quelques semaines, serait plus qu'une erreur, ce serait une faute.


Dessin Delucq http://www.delucq.com/
Dessin Delucq http://www.delucq.com/
NDLR

Pour vous dérider un peu, et si vous ne connaissez pas déjà, une vidéo à ne pas manquer.

La fille de Sarko

A signaler, si vous n'êtes pas sarkophage, l'excellent site :

Sarkostique

Dimanche 20 Mai 2007

Lu 3613 fois


1.Posté par Sego le 26/06/2007 13:08
Oui c'est vrai que la gauche a tellement fait pour la France... L'autre gourdasse fait un score ridicule, la gauche me propose strictement rien, enfin bref, quand on est de gauche on ferait mieux de rester dans les toilettes. Publiques bien sur.

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique