WEB SIDE STORIES

« Le meilleur moyen de vivre ses rêves, c'est de se réveiller. » [Paul Valéry]




Du nouveau dans la musique sur Internet

Les deux vedettes incontestées du moment j’ai nommé Deezer.com et Jiwa.fm, que j’écoute à longueur de journée, pendant que je blogge dans mon salon et même dans ma salle de bains, grâce à mon Msi Wind, me posent en ce moment quelques problèmes.



Du nouveau dans la musique sur Internet
Et je ne dois pas être le seul. Il est sûr que lorsqu’on ajoute aux spécificités des navigateurs (Firefox Ie7, Safari) celle des add-ons (Flash player, Shockwave etc.) il n’est pas surprenant que l’on tombe sur quelques problèmes.

En ce moment pour accéder à ces deux sites je dois jongler entre Internet Explorer et Firefox ; car Deezer fonctionne sur IE7 mais pas sous Firefox! Et j’ai horreur d’Internet Explorer !

Alors je contourne le problème ! J’utilise un petit navigateur, sommaire mais très rapide et utilisant le moteur d’IE7, qui s’appelle Voyager et que l’on peut télécharger :

Adresse Smartalec Voyage

J’ai mis Deezer en page d’accueil et roule ma poule. Ce petit logiciel est extrêmement rapide et parfait pour ce genre de dépannage. Et il m’évite de pester contre Microsoft lorsque je suis sur le Web !

Les problèmes de Deezer et Jiwafm proviennent, je suppose, du fait qu’ils utilisent intensivement Java Player d’Adobe, mais apparemment pas la même version !

J’ai découvert hier un site intéressant de ce point de vue car lui utilise une interface simplifiée tout en proposant des fonctions très intéressantes ; Il s’agit de www.jogli.com qui offre, en plus de l’accès gratuit à un million de morceaux musicaux (il utilise en fait l’Api de Youtube, donc de Google)

• L’accès simultané à la vidéo lorsqu’elle existe, et il en existe beaucoup
• L’accès simultané aux paroles des chansons lorsqu’elles existent.
• Le partage facile avec Facebook et autres réseaux sociaux.

Hier soir j’ai passé un très agréable moment sur Jogli.com à écouter et regarder en même temps Dark Side of the Moon des Pink Floyd. L’avantage de Jogli est que vous pouvez regarder en même temps toutes les vidéos de tous les morceaux, les anciennes et les plus récentes. Puisque le groupe, sans Roger Waters, a encore donné un concert à Sydney en 2007.

En tous cas la magie des Pink Floyd marche encore car je suis resté scotché pendant tout l‘album. N’oubliez de mettre la vidéo en plein écran. Les images ne sont certes pas numériques mais plutôt délavées, mais avec cette musique ça le fait !

L’adresse de Dark Side of the moon sur jogli.com

Le seul défaut de Jogli est qu'il est plutôt orienté musique made in USA ! Si vous faîtes une recherche sur Cabrel ou de la musique classique les résultats seront maigres. Alors, il faudra continuer à jongler entre les différentes offres d'Internet en fonction de vos goûts musicaux.

C'est certes pénible mais moins que de payer 15 à 25 euros la même chose au super marché du coin. Au passage quand on dispose d'offres en streaming aussi nombreuses et intéressantes le téléchargement, et donc le piratage, n'a même plus de raison d'être.

S'il m'arrive encore d'enregistrer c'est uniquement pour écouter de la musique sur mon téléphone lorsque je fais mon jogging. Là aussi,dès que la 3G sera accessible financièrement, je pourrais écouter directement en streaming sans avoir besoin de télécharger.


N/B

Concernant les problèmes de Deezer avec Firefox un lecteur, que je remercie, vient de me rappeler l'existence de l'extension IE TAB pour Firefox qui permet de faire de lancer des sites dans Firefox avec le moteur d'Internet Explorer. Et ça marche ! Il suffit d'aller sur le site qui pose problème, de lancer Outils/ Options de IE TAB, d'ajouter le site en cours et de relancer Deezer avec F5.

Cela doit marcher aussi avec Fnacmusic.com qui supportait aussi très mal Firefox. Je leur avais posé le problème et ils m'avaient répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. Résultats ; j'ai annulé mon abonnement streaming illimité à 10 euros par mois et je suis passé à Deezer et Jiwa !

Je connaissais cette extension bien pratique mais je l'avais oublié car les problèmes de compatibilité sont fort heureusement beaucoup moins nombreux aujourd'hui. Merci à JM Poux de me l'avoir rappelée.

Vendredi 22 Août 2008

Lu 3816 fois


1.Posté par gsyka le 22/08/2008 13:34
Rectificatif : Deezer fonctionne parfaitement sur Firefox ! jamais de problèmes ;)

2.Posté par Jean-Michel le 22/08/2008 23:47
Bonjour,

J'ai aussi horreur d'IE et pour cela, il existe une extension pour Firefox qui s'appelle IE Tab : elle remplace le moteur de Firefox par celui d'IE, en mode temporaire ou permanent et ça marche !

Heureusement, les site incompatibles sont de plus en plus rares...

A bon entendeur...

3.Posté par Pat le 23/08/2008 03:50
pas mal l'idee du jogging en streaming cela veut dire que l'on peut le faire ?? sur quel site? un simple htc avec WM6 peut-il aller sur deezer et cie?? j'ai pas essayé mais je ne saurais pas comment cela marcherait, puisqu'il faut du adobe flash je pense que tu parles pas de ce site
moi en jogging c'est mon petit mp3 zic play + casque sportapro de koss et cela aide à avancer, par contre courrir avec un tel, doit etre bien lourd, meme à la ceinture !
bon footing qd meme

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique