WEB SIDE STORIES

« Jamais homme sage n'a souhaité rajeunir » [Jonathan Swift]




Deux utilitaires tout simples mais qui font le maximum !

Clean Memory, pour nettoyer la mémoire, ce que Windows n'a jamais su faire correctement. Gmail Backup parce qu'il peut arriver à Google d'être aux abonnés absents.



Deux utilitaires tout simples mais qui font le maximum !
CLEAN MEMORY

La gestion de la mémoire a toujours posé problème sous Windows.En gros Windows prend la mémoire pour exécuter les programmes et ne la rend pas correctement. Résultat ; après quelques heures d'utilisation, et parfois moins, Windows n'a plus assez de Ram disponible et se met a ramer lamentablement.

IL existe des utilitaires depuis longtemps mais la méthode qu'ils emploient pour récupérer de la mémoire est plutôt rudimentaire. En gros ils overloadent la mémoire de Windows jusqu'à ce que celui ci rende littéralement la mémoire, indument ingurgitée. C'est pourquoi avec cette méthode votre ordinateur finit par se figer, avant de repartir.C'est un peu le système du doigt dans la gorge pour faire vomir quelqu'un. Efficace, certes, mais un peu violent quand même.

Clean Memory procède de manière beaucoup plus sophistiquée. Tellement sophistiquée que pour de plus amples renseignements je vous renvoie aux explications de l'auteur.

Vous lancez ce programme une seule fois et normalement il nettoie de façon fort efficace la mémoire de votre ordi. Et recommence par défaut toutes les dix minutes. Si vous voulez changer l'intervalle il suffit de vous rendre dans le planificateur de tâches.

A signaler qu'avec Windows 7, édition intégrale, j'ai rencontré quelques difficultés, non avec ce programme, mais bien entendu avec le planificateur de tâches de Windows. Je vais tester a l'usage et si ça persiste j'enverrais un email à l'auteur pour lui signaler ce problème. Si quelqu'un d'autre ne l'a déjà fait.

En tous cas l'essentiel fonctionne à savoir le nettoyage fotr efficace de la mémoire. Pour répéter l'opération avec Windows 7 il suffit de le faire manuellement ; cela prend très peu de temps.

Vous trouverez ce programme ici

GMAIL BACKUP

Comme on a pu le voir récemment il peut arriver a Google de planter gravement. Dans ce cas l'accès a Gmail peut être coupé et c'est bien gênant. Personnellement je ne me sers que de Gmail depuis fort longtemps, j'ai oublié jusqu'à l'existence d'Outlook, qui m'a bien pourri la mienne, d'existence, pendant des années. Lorque Google est en panne, c'est arrive deux fois récemment, je suis tres démuni.

Par ailleurs je me sers de Gmail depuis longtemps pour stocker plein de choses importantes, pour moi mais par pour Google, à savoir mes mots de passe internet, à l'exclusion de ceux de ma banque bien entendu, les codes d'activation de mes logiciels, mes carnets d'adresse etc..

C;est très agréable car a des milliers de kilomètres de ma base je peux accéder avec un simple navigateur à mes données importantes. A Madagascar notamment, Gmail m'a souvent bien dépanné.

Avec un backup je suis plus rassuré. D'autant que cette fonction n'est pas implémentée dans Gmail.

C'est pourquoi Gmail Backup est le bienvenu.

Le logiciel est en anglais mais il suffit de connaitre deux mots pour l'utiliser :

Since=depuis
Before=avant

Vous trouverez ce logiciel ici









Jeudi 10 Septembre 2009

Lu 2322 fois


1.Posté par Logiciel anglais le 12/10/2009 22:04
Rien ne vaut un logiciel anglais pour mieux apprendre cette langue. Dans un logiciel, on peut découvrir plusieurs cours, mais aussi les intonations de la langue. L'anglais est avant tout une langue universelle, et très utile dans le monde professionnel.

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito