WEB SIDE STORIES

« Il faut prendre l'argent où il se trouve; chez les pauvres. Certes, ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont si nombreux » [A. Allais]



Des photos de mon nouveau paradis, la Crète

Voila presque deux ans que je suis installé en Crète et je m'aperçois que je n'ai pas publié beaucoup de photos de cette île magnifique sur mon site. Voici donc plein de photos pour réparer cet oubli.



Les environs d'Heraklion (ou j'habite)

Cliquez sur ce lien pour accéder à mes photos sur Google Photos


Elounda

Paleochora

Zaros


N.B

Heraklion, "capitale" de la Crète se trouve au nord et à peu près à mi-distance des extrémités Ouest et Est de l’île.

Elounda se trouve au Nord Est, au dessus d'Agios Nikolaos

Paléochora est au sud Ouest de l’île, en bord de mer.

Zaros se trouve dans les montagnes, en plein centre de la Crète


A titre d'information j'utilisais depuis longtemps mon smartphone pour faire des photos, le dernier en date étant un Galaxy S7, mais j'ai changé récemment pour un appareil photo compact , Canon Cybershot SX720 HS.

De la même façon, j'ai vendu mon S7 pour acheter un smartphone chinois à 200 euros, mais d'excellente qualité : 6 GB RAM (!) 64 GB ROM (!) écran sans bordures Super Amoled, Android Nougat (7). Depuis deux mois que je l'ai, j'air reçu de nombreuses mise à jour. Ce qui ne fut pas le cas avec Samsung, même pour un haut de gamme.

Pourquoi ces changements ?

Parce que les grandes compagnies comme Samsung, Apple et consorts se fichent désormais royalement de leurs utilisateurs et surfent sans vergogne sur la vogue des smartphones. Les vraies innovations sont désormais plutôt rares. En revanche les prix des smartphones sont de plus en plus élevés. Il faut désormais dépenser plus de 1000 euros pour un appareil haut de gamme (?)

Or, j'ai pu constater à l'usage que mon Galaxy S7 n'était pas plus rapide ni plus performant que mon Doogee Mix chinois à 200 euros !

En revanche, l'appareil photo du Doogee est effectivement largement inférieur à celui du S7.

Mais il se trouve que les appareils photos compact, compte tenu de la concurrence des smartphones, ont connu ces dernières années une évolution inverse à celle des smartphones. A savoir qu'en dépit de baisses de prix drastiques ils sont largement plus performants que les meilleurs des smartphones. Même à 200 euros ! A ce prix là j'obtiens des photos tout à fait correctes et grâce au Wifi je peux les transférer, même en déplacement, à mon smartphone. Pour les travailler, comme j'aime le faire, avec Snapseed, excellente application signée Google.

Voila pourquoi j'ai vendu mon S7 et avec le prix de la revente j'ai acheté le Doogee et le Canon.

Si je perds ou casse mon Doogee ou mon Canon, à ces prix là, je n'en ferais pas une maladie.
En revanche je n'aurais pas aimé que cela arrivât à mon S7 à 800 euros.


J'ai encore plein de photos mais il faut que je mette de l'ordre dans mes archives.


Pour visualiser au lieux les photos je rappelle qu'il faut cliquer sur la premier photo, puis cliquer sur le menu (en haut à droite, les trois points) pour lancer le diaporama. Vous pouvez aussi visualiser les photos une par une, selon le rythme qui vous convient.



Spinalonga : ancienne léproserie, près d' Elounda
Spinalonga : ancienne léproserie, près d' Elounda
La photo ci-dessus, pris avec le Canon, au téléobjectif (x30 optique !) sans pied, est impossible à faire faire avec un smartphone.

De même, l'intérieur d'une église ci-dessous, sans flash, du fond de l'église.

Les basses lumières et le zoom optique ne sont pas le jardin des smartphones.

Ca viendra sans doute, mais à quel prix ?

Je préfère désormais mon compact, qui ne prend pas plus de place que mon smartphone et ne coûte vraiment pas cher pour la qualité qu'il autorise. Et si j'oublie mon compact, il me restera toujours mon smartphone, pour me dépanner.


Dimanche 5 Novembre 2017

Lu 311 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique