WEB SIDE STORIES

« Le meilleur moyen de vivre ses rêves, c'est de se réveiller. » [Paul Valéry]




Des effets nocifs des téléphones portables

Ancienne Première ministre de Norvège, Gro Harlem Brundtland, est actuellement directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé. Elle ne supporte pas les portables, ils lui donnent la migraine.



Des effets nocifs des téléphones portables
"Mon hypersensibilité est devenue telle que je réagis même hors communications quand les portables sont juste allumés."

Pour éviter d'être prise pour une hystérique, elle a réalisé plusieurs tests : sans savoir si ses collaborateurs possédaient un portable, elle les a fait entrer dans son bureau et tous ont constaté qu'elle réagissait chaque fois que l'un d'eux dissimulait sur lui un appareil allumé. Le mal de tête qui la prend alors persiste une heure à une heure et demie après que l'exposition aux radiations ait stoppé.

"Je suis convaincue, ajoute-t-elle, que ce phénomène doit être pris au sérieux. Certaines personnes développent une sensibilité à l'électricité et aux radiations à partir de téléphones portables ou d'ordinateurs. Nous ne savons pas encore si cela peut entraîner des effets graves sur la santé. Mais je pense que nous devrions suivre le principe de précaution, surtout pour nos enfants."

Source : http://www.medecines-douces.com


NDLR

Que dire alors des dangers de la vie à proximité d'une antenne relais ou d'un pylône de ligne à haute tension. Dans ce dernier cas signalons que, pour des motifs "paysagers "( !) EDF a décidé de ne plus placer ses lignes à haute tension près des habitations.

Le grand argument des défenseurs du lobby des télécommunications c'est : en l'état actuel des recherches rien ne prouve que les ondes émises soient dangereuses pour la santé. Le seul problème c'est que ce type de recherches est très peu répandu et que lorsque un chercheur veut faire des recherches dans ce domaine il a subitement beaucoup d'ennuis.

J'ai écouté récemment une interview de Jean Pierre Lentin dans l'excellente émission de Denis Chessoux sur France Inter et j'avoue que ses propos ne m'ont pas rassuré !

En attendant il est peut être utile d'observer les précautions suivantes :

• Changer d'oreille régulièrement à l'occasion de longues conversations

• Eloigner le téléphone de la peau et augmenter le son

• Ne pas porter le Gsm à la ceinture trop près des parties génitales. Une étude récente à prouvé la nocivité de ces ondes pour les spermatozoïdes !

• Pour les motards, dont je suis, ne pas porter le Gsm allumé à la ceinture. En effet dans ce cas, compte tenu du fait que téléphone se déplace, les émissions (permanentes) vers l'émetteur sont au maximum d'intensité ! Bonjour les dégats !

• Le portable ce n'est pas pour les enfants ! Mêmes les autorités le concèdent. Sur un être en développement l'effet des ondes électromagnétiques peut être dévastateur. Rappelons que ces ondes ne passent pas à travers le corps ; elles sont absorbées par notre corps.

Sans tomber dans la catastrophisme facile il est judicieux de tenir compte en la matière du principe de précaution... en attendant que les autorités compétentes en fassent autant ! Ce qui n'est pas près d'arriver car quand on voit ce qui s'est passé avec l'amiante, et quand on connaît le chiffre d'affaire actuel, et surtout à venir, des télécommunications et de leurs dérivés, en France et dans le monde, on ne peut qu'être inquiet.

Donc, pas d'utilisation trop prolongée sur une même portion de peau. Si vous habitez à proximité d'une antenne relais ou d'un pylône EDF haute tension et que vous éprouvez des migraines ou des troubles inexpliqués : déménagez !

Consulter la page :
http://www.retrouversonnord.be/GSM.htm

Pour en terminer (provisoirement avec les téléphones mobiles) il conviendrait peut être d'adopter un comportement raisonnable face à ces diaboliques machines.

En ce qui me concerne je suis du genre plutôt branché. J'ai en permanence avec moi mon Ipaq, à savoir un ordinateur de poche, doublé d'un Gsm. Et bien, ce dont je me sers le moins souvent c'est du téléphone !

En effet si je suis à la caisse du super marché ou dans une file d'attente de la poste et que mon téléphone sonne ; je ne réponds pas ! Car je n'oublie pas qu'il existe un utilitaire très utile qui s'appelle un répondeur. J'ai donc tout le temps de répondre au sourire de la vendeuse ou du guichetier au lieu de tenir une conversation privée en public, et de faire perdre son temps à mon vrai interlocuteur du moment, à savoir la vendeuse ou le guichetier. J'ai bien noté qu'on m'a appelé et qu'il me faudra consulter ma boite vocale : point barre.

Quand je vois des gens laisser tout tomber, au sens propre, à la caisse d'un magasin, pour tenir des propos téléphoniques au demeurant absolument dénués d'interet, je m'interroge sur leur vie affective. Sont ils si peu autonomes qu'ils ne puissent patienter 5 minutes avant de répondre ? Il semble que oui dans la plupart des cas. En effet vous pourrez compter sur les doigts d'une seule main les personnes qui dans ce cas refusent de prendre la communication.

Et je ne parlerai pas de ceux qui risquent leur vie, ce qui est leur problème, pour téléphoner au volant. En risquant la vie des autres, ce qui est notre problème.




Samedi 30 Juillet 2005

Lu 8287 fois


1.Posté par dr.haoudy khalid le 16/01/2006 22:51
les premiers signes de utilisation des tel.portables sont tres visibles sur les dents : la decalcification , des stries blanchatres qui bougent avec le temps, la dentine a un aspect graisseux....... qui sais nos enfants serons la derniere generation dentee a l age adulte

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique