WEB SIDE STORIES

«Les socialistes auraient du faire comme Dieu : ne jamais se montrer pour qu'on continue à y croire » Coluche




Découverte de Ko Samui : suite

Ces derniers jours, un de mes lecteurs de France, Gérard, est venu visiter Samui. Lecteur assidu de mon site, il m'a contacté, nous nous sommes rencontrés et nous sommes devenus amis. Voici quelques photos et vidéos de quelques unes de nos balades dans cette île magnifique qu'est Koh Samui...dès qu'on quitte la main road.



Toutes les photos et vidéos ont été prises avec mon nouveau smartphone, le Samsung Galaxy S Plus Aussi puissant que le S2 ( même processeur) et moins cher.

Le golf de Lamaï

Il se trouve que Gérard est un passionné de golf depuis des décennies. Samui compte actuellement 3 golfs, dont deux valent le détour, celui de Lamaï, récent et 9 trous pour l'instant, et celui de Maenam, golf international 18 trous, le Santiburi.

Je ne connaissais rien au golf, Gérard m'a initié et j'avoue que ce sport gagne à être connu. J'ai bien dit sport car contrairement à ce que beaucoup de béotiens pensent, il s'agit bien d'un sport. Avec Gérard j'ai fait le caddy, pour la première fois de ma vie, sur le 9 trou de Lamaï, sans la petite voiture, et le sac de golf sur les épaules sur ce parcours pour le moins vallonné et je peux vous confirmer que le golf est un vrai sport. Après 9 trous j'étais bien fatigué, avec 18 trous je n'y serais pas arrivé.

Le Santiburi est magnifique mais très "smart" Tenue de golfeur obligatoire, caddy également obligatoire (toutes des femmes emmitouflées pour ne pas bronzer) Voiture obligatoire etc. Juste pour suivre le parcours avec Gérard, sans toucher une balle, il m'en aurait coûté 1500 bahts soit 60 euros au cours du jour. Avec quand même, pour ce prix, une voiture et un caddy pour me faire la conversation.

Ce genre d'endroit n'est pas pour moi.

En revanche, j'ai bien apprécié le golf de Lamaï, beaucoup plus cool et moins prout-prout.

Dans tous les cas j'ai appris que les golfs sont généralement situés dans des endroits magnifiques, si on vous laisse entrer.

Découverte de Ko Samui : suite
Le diaporama du golf de Lamaï


Paradise Park, Ko Samui
Paradise Park, Ko Samui
Le Paradise Park

C'est un des plus beaux endroits de Samui. Situé sur les hauts, après l’Éléphant Trek de la Waterfall 1 (après Lamaï, direction Nathon).

Il comporte un parc ornithologique très intéressant pour ceux qui aiment, notamment les enfants, un bar-restaurant pas cher du tout, une piscine à débordement avec une vue imprenable sur la baie environnante. Ce que l'on voit à gauche, au loin, c'est le continent.

L'entrée est payante : 400 bahts, soit 10 euros mais ce n'est vraiment pas de l'argent gaspillé car vous aurez rarement l’occasion de voir un paysage aussi paradisiaque.

Le diaporama du Paradise Park


Jeudi 3 Mai 2012

Lu 1154 fois


1.Posté par leban jean michel le 10/05/2012 03:36
salut guy

je consulte régulièrement ton site et espérant d ici 5 ans a l age de la retraite ( 60 pour moi ) aller 1 an ou 2 en Thaïlande,
je souhaiterai savoir s il est difficile d avoir un visa o_a , même si toutes les conditions sont remplies.
bonne continuation

2.Posté par GUY DERIDET le 04/06/2012 14:29
La condition essentielle est de disposer de 800 000 bahts sur un compte thaï ou de 1600 euros de revenus réguliers par mois. Ceci étant, il n'y a aucun problème pour obtenir le visa retraité d'un an, renouvelable.

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Coup de gueule | Télécoms | Humour | Sexualité | Coup de coeur | Santé | Bons plans | Divers | Ordiphones | Partenaires | Musique | Belles annonces | Voyages | Météo Samui