WEB SIDE STORIES

« Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. » [Jacques Prévert]




De la musique partout, sans fil. Enfin !

Je vous ai déjà souvent parlé du Homeplug , c'est-à-dire de la possibilité d'utiliser le réseau électrique de votre maison pour transporter les signaux informatiques (CPL) dont l'Internet.

La société Devolo, allemande comme son nom ne l'indique pas, que l'on peut trouver à l'adresse : www.devolo.fr vous propose deux nouveautés fort intéressantes.

D'une part le CPL naguère limité à 11 mégabits, passe désormais à 85 mégabits, c'est-à-dire beaucoup) mieux que le wifi 54G.

D'autre part Devolo a su utiliser, for intelligemment le CPL pour transporter la Hifi partout dans votre maison, et sans fil.



De la musique partout, sans fil. Enfin !
Si vous n'avez pas déjà le CPL à la maison il vous faut le kit Devolo audio, en vente chez www.wifissime.com, qui comporte une prise Cpl ethernet classique et une prise Cpl dédiée audio. En branchant la prise Ethernet à votre ordinateur du bureau au 1er étage par exemple, et la prise audio à votre chaîne Hifi du salon au rez de chaussée, vous pourrez écouter dans votre salon vos enregistrement MP3 préfères, à partir de la liste de lecture sélectionnée sur votre ordinateur.

Encore plus fort, vous pouvez faire la même chose, ordinateur éteint, en reliant simplement votre chaîne Hifi au réseau électrique. En disposant une prise audio supplémentaire dans votre salle de bain, avec deux enceintes de qualité, vous pourrez profiter de votre chaîne Hifi tout en procédant à vos ablutions, je l'espère pour vous, au moins quotidiennes.

Je ne sais si vous avez remarqué mais la salle de bain est un endroit où l'on passe tout de même pas mal de temps tous les jours et ceci au moment le plus délicat de la journée, à savoir le matin au réveil. A ce moment la plupart des gens écoutent la radio dans leur salle de bain. En ce qui me concerne j'ai abandonné cette déplorable habitude depuis longtemps d'abord parce que les informations matinales me donnent généralement le cafard, ensuite parce que l'on nous ment effrontément (comparez un bulletin d'info radio avec n'importe quel journal sur Internet et vous m'en direz des nouvelles) enfin parce qu'entre les nouvelles nous n'avons droit qu'à des animateurs (trices) décérébrées et à de la pub pour invertébrés. Gardez tout ! J'ai déjà reçu.

Je préfère de beaucoup la musique, qui elle, c'est bien connu, adoucit les moeurs. Ce qui n'est certes pas le cas de la radio, de la politique, ou de la publicité ! Mais c'est vous qui
voyez !


Ci-dessous la doc de Devolo sur ses modules audio

MicroLink dLAN Audio (l'audio stereo en CPL)

Le nouvel adaptateur audio HomePlug CPL Devolo pour la diffusion de la stéréo via votre réseau électrique le dLAN audio converti votre stéréo dans les 2 sens et la diffuse partout sans aucun fil et en toute fiabilité !

Ce produit a été essayé et primé par la maison de la domotique ! La Maison de la domotique™

MicroLink dLAN Audio combine la technologie Homeplug avec la technologie MP3 et vous offre ainsi beaucoup d'avantages pour une transmission musicale et vocale facile à chaque étage et dans chaque pièce. Avec ce produit vous pouvez à chaque prise de courant profiter d'une musique de qualité stéréo avec des taux de données audio jusqu'à 44 kHz. Même sans PC les données audio peuvent être transmises par la connexion Plug and Play. Votre chaîne stéréo peut aussi bien mettre la musique à disposition de haut-parleurs actifs éloignés que recevoir des fichiers MP3 de l'ordinateur ou de stations radio Internet.

Votre chaîne HiFi est dans la salle de séjour mais vous voulez écouter de la musique le matin dans la salle de bains ? Pas de problème. Il vous faut pour cela 2 adaptateurs MicroLink dLAN Audio et une paire de haut-parleurs actifs.

Construisez votre réseau audio. Tout simplement en utilisant le réseau domestique interne, sans percer de trous ni poser de câbles supplémentaires.

Reliez la sortie de votre chaîne HiFi aux prises audio du MicroLink dLAN Audio et réjouissez vous de la mobilité audio dans toute la maison et à chaque prise de courant.

Faites venir PC et haut-parleurs actifs dans différentes pièces - via le réseau électrique de prise en prise.

MP3 en qualité stéréo avec 44,1 kHz grâce à encodeur-décodeur intégrés.

Le PC comme jukebox avec les extensions devolo pour Winamp et Windows Media Player.

Au choix sur jusqu'à quatre canaux différents comme train audio via dLAN Ethernet.

Transmission audio même sans PC - depuis la chaîne HiFi dans chaque pièce.

Portée de transmission audio de 200m via le réseau électrique.

3 ans de garantie

Prix 148 euros chez Wifissime


N.D.L.R Les infos je les lis tout de même, mais sur Internet et sur mon Pda, avant ma toilette, dans le cabinet du même nom. D'une part, c'est nettement plus instructif, d'autre part ça accélère mon transit !

A propos de tuyau, mais en revenant sur la musique, un dernier pour la route. Sur le site
allofmp3 (voir ce mot clé dans la rubirque Recherche) si vous avez un compte, vous pouvez écouter, gratos, toutes les nouveautés, toute la journée. A 24 kbits seulement certes, mais c'est tout à fait suffisant pour ma salle de bain. Il suffit de sélectionner un morceau, de cliquer
sur son icône haut parleur, et de choisir, dans la nouvelle fenêtre, l'option écouter tout
l'album.

Mais j'entends quelqu'un qui hurle sur l'autre ligne... c'est rien, c'est un certain Steve Jobs qui s'étrangle avec son Ipod ! En tous cas, sa pompe à fric marche tellement bien qu'il va augmenter ses tarifs. Un euro par morceau, c'est pas assez qu'y dit, l'évangéliste milliardaire. Moi je viens d'acheter le dernier Sinead Oconnor, qui est super au demeurant, pour 1 euro et 30 centimes...l'album, que j'écoute sur mon Ipaq 6340. Mais c'est vous qui voyez...


Mardi 1 Novembre 2005

Lu 12305 fois


1.Posté par eric denel le 29/12/2005 13:51
explication tres complete

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique