WEB SIDE STORIES

« Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. » [Jacques Prévert]




De la musique gratuite comme s'il en pleuvait !

Oubliez les DRM ; effacez M. Nègre de votre mémoire, grâce au site Mashable.com voici une liste de 30 sites diffusant de la musique gratuite en streaming.



30+ sites pour écouter de la musique en streaming
Friday 11 July 2008 à 15:08 — by Tristan Laffontas

Nous vous parlions récemment des sites permettant de télécharger de la musique gratuitement (et légalement). Dans la même veine, voici aujourd’hui une liste de sites web permettant d’écouter légalement de la musique en streaming.

Après des débuts difficiles face à la loi et aux majors frileux, le streaming de musique à très vite prit et à vu naitre de nombreux sites que nous allons vous présenter ci dessous:

Streaming général

AH.fm : Musique dance et techno, ainsi qu’un forum pour parler avec d’autres fans.

AmazingTunes.com : Recherchez un artiste en particulier ou sélectionnez parmi une liste de stations. Possibilité d’avoir un lecteur dans une fenêtre pop up.

AOL Radio : AOL Gerald-Levin-on-Fear Radio vous permet d’écouter de débats, de la musique en streaming ou les radios habituelles.

Deezer.com : Un mélange de streaming musical et de réseau social. Vous pouvez écouter gratuitement un catalogue complet de musiques et les noter pour partager vos gouts avec vos amis. Possibilité de créer ses propres playlist et d’avoir un player sur votre blog grâce à un code embed.

DI.fm : Digitally Imported est spécialisé dans la musique electronic et dance du monde entier. possibilité de passer à un compte premium pour une meilleure qualité sonore.

Free.Napster.com : Musique gratuite depuis Napster, de nombreux album complet.

Grooveshark.com : Streaming de musique généraliste avec possibilité de créer sa propre playlist. De nombreuses options telles que “chansons similaires” etc …

iLike.com : Une mélange de chansons complètes et d’extraits que vous pouvez écouter. Possède une application très populaire sur les réseaux sociaux.

iTunes : Bon, ce n’est pas un site, mais il est possible d’écouter des radio en streaming via le lien “radio”.

Jiwa : Similaire à deezer, possibilité de voir le clip youtube correspondant à la chanson (si disponible). Écoute garantie de bonne qualité.

Last.fm : Un des plus populaires, Last.fm vous suggère des chansons en fonction de ce que vous écoutez habituellement. Vous pouvez aussi bien sur écouter ce que bon vous semble.

Live365.com : Un mélange d’écoute gratuite, et de chansons réservées aux membres VIP.

Magnatune.com : Un endroit pour les artistes indépendants ou vous pouvez écouter les albums en streaming ou les acheter au prix que vous souhaitez (minimum $5).

MikesRadioWorld.com : Un site référençant plus de 5000 radio web des USA, Canada, Australie, Europe…

MP3.com : Écoutez la musique depuis le site ou téléchargez la gratuitement.

MusicMesh.net : Écoutez une chanson, ou un album entier, et écoutez ensuite ce que vous propose le site en rapport avec vos gouts.

RadioTime.com : Récupère des radio du monde entier et les rassemble avec une interface simpliste mais agréable à utiliser.

Real Player : Téléchargez Real Player et écoutez de la musique gratuitement via le service Rhapsody.

SHOUTcast.com : Un large annuaire des stations de radio en ligne, catégorisées par genre. Le streaming fonctionne sur Winamp.

Slacker : Une web radio personnalisée qui offre une application téléchargeable ainsi qu’un player de musique. (accessible uniquement aux US)

Streampad.com : Écoutez de la musique proposée par le site ou depuis des podcast.

TheSixtyOne.com : Vous permet d’acheter les albums qui vous plaisent directement via Amazon MP3 store. Le site possède aussi une dimension sociale en mettant en valeurs vos chansons préférées ou créant vos propres playlists.

Yahoo Music :Ne fonctionne qu’avec Internet Explorer (sans commentaires), Mais permet d’écouter des artistes en particulier ou des stations musicales.

NDLR

Mes deux préférés : Jiwa et Deezer. Je les écoute toute la journée ! Le gros avantage par rapport à la radio c'est qu'il n'y a pas de pub ( si on ne regarde pas et je ne regarde jamais) et que l'on peut choisir librement son programme.

Vendredi 11 Juillet 2008

Lu 6436 fois


1.Posté par simon vannier le 13/07/2008 19:54
Bonsoir
Voici aussi deux ou trois liens pour écouter de la musique en streaming(Parmi tant d'autres):
ACCURADIO:http://www.accuradio.com/
VH1:http://www.vh1.com/music/radio/
TISCALI RADIOS:http://radio.tiscali.it/index_home.php
MTV RADIOS:http://www.mtv.com/mtvradio/
SEEQPOD MUSIC:http://www.seeqpod.com/search/

2.Posté par TiteLuciole le 08/07/2010 14:53
Je rajouterais pour compléter la liste www.mp3trazaac.com

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique