WEB SIDE STORIES

« La force du collectif c’est qu’on n’est pas déprimé en même temps » [Geneviève Fontaine]




D.H.E.A

L'hormone de jouvence ?



D.H.E.A
J'ai eu 57 ans en décembre prochain. J'ai joui jusqu'à présent d'une excellente santé. Je ne fume plus depuis 1994, je bois peu et je fais du sport tous les jours.

J'ai toutefois depuis quelques années un problème de "démarrage " A savoir qu'au réveil le matin je suis complètement " cassé " Je ne peux me baisser ni faire un mouvement brusque et je suis à deux doigts du méchant lumbago. Cela dure jusqu'à la douche. J'ai en effet constaté depuis peu qu'une douche brûlante en insistant sur les parties douloureuses me procurait un soulagement quasi immédiat.

Après la douche je saute sur mon vélo ou dans mes baskets et je vais faire du sport. Je n'ai ensuite plus mal de la journée et je peux fréquenter quotidiennement une salle de sports sans problème. Et même avec profit.

La bonne nouvelle c'est qu'après avoir pris de la DHEA à raison de 50 mg par jour j'ai constaté une amélioration notable de mon handicap du matin. En moins d'une semaine de DHEA ce qui était pour moi un véritable handicap est devenu une simple courbature, non douloureuse. Je me retiens désormais de sauter hors de mon lit, le matin au réveil.

Ainsi, en ce qui me concerne, et en quelques jours seulement, un des effets supposés de la DHEA, à savoir une action bénéfique sur les problèmes d'articulations s'est avéré exact. Inutile de vous préciser qu'il n'en faut pas plus pour devenir autre délai un thuriféraire acharné de la DHEA.

Et comme je n'aime pas faire les choses à moitié j'ai décidé de consacrer quelques pages de mon site à cette hormone qui me fait du bien.

Il y a deux mois, sans doute influencé malgré moi par la mauvaise publicité faîte en france à la DHEA, j'ai décidé de diminuer par deux ma dose quotidienne et de passer de 50 mg à 25.

Coïncidence ? depuis 15 jours je n'allais plus à la salle de gym le soir, j'étais fatigué en fin de journée et manquais de tonus.

J'ai décidé de repasser à 50 mg depuis 3 jours et, coïncidence ? je sens que mon tonus revient à fond la caisse.

En tout état de cause, dixit le professeur Beaulieu, professeur au collège de France et grand spécialiste français de la DHEA, à raison de 10 mg par jour la DHEA est absolument inoffensive pour l'organisme.

Je rappelle qu'aux USA, depuis 15 ans, la DHEA est en vente libre dans les super-marchés car considérée comme un complément diététique et non comme un médicament.

Ce qui a le don de rendre fous furieux nos Diafoirus hexagonaux. Qui bien entendu en savent beuacoup plus long sur la question que leurs homologues US, qui comme chacun sait sont de grands enfants.

En attendant ce qui me rassure personnellement en la matière c'est qu'aux USA cette hormone est consommée régulièrement depuis 15 ans par tout ce que l'Amérique compte de VIP, et Dieu sait qu'elle n'en manque pas.

Or, dans ce pays où les avocats font la loi on ne connait pas de cas de procédure intentée par un de ces VIP à l'encontre des sociétés qui distribuent la DHEA. Ce qui n'est pas le cas du tabac par exemple.

Ce qui me laisse à penser que si la DHEA ne fait pas de bien, en tous les cas elle ne fait pas de mal.

Au demeurant ces mèdecins français qui font la fine bouche devant cette hormone mais qui n'hésitent pas à prescrire de la cortisone à nos enfants enrhumés, ou à prescrire à haute dose des médicaments dont l'existence sur le marché à beaucoup moins d'années au compteur que la DHEA, me font doucement sourire.

En France il semble que les médicaments dits de confort n'ont pas la côte des mèdecins. Auraient ils peur qu'on leur enlève le pain de la bouche ? Et tous ces quinquagénaires hyper actifs auraient ils le don de les énerver ?

Je rappellerais simplement qu'en Chine on ne paie pas son mèdecin quand on est malade ! On le paie quand on est en bonne santé ! Si on est malade c'est que le mèdecin a mal fait son travail.

Mais tout le monde sait que les mèdecins chinois sont de vieux séniles !

Lors d'une récente émission de télévision sur la DHEA le professeur Beaulieu à qui on demandait s'il prenait lui même cette hormone a répondu : Oui !

Par ailleurs la plupart des personnes interrogées qui ont déclaré prendre la DHEA, et la plupart de celles que je connais personnellement, arborent une mine resplendissante et débordent de vitalité.

Moralité ; comme il ne faut pas croire tout ce que racontent les journaux, ne prenez pas pour argent comptant ce que racontent les tenants de la mèdecine dite libérale.

Lundi 29 Juillet 2002

Lu 9710 fois
DERIDET


1.Posté par philippe fontaine le 22/07/2005 11:35
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre bref sur la DHEA. Celle-ci subit en France le même sort que la mélatonine, qualifiée d'ingrédient à risques éventuels ...
J'aimerais me procurer de la DHEA, mais est-ce que cela existe en vente quelque part à la Réunion, ou faut-il l'importer de Suisse ou d'ailleurs (question de qualité de produit) ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

2.Posté par seferis gilles le 31/10/2006 12:19
je suis tres interessé par la prise de dhea

j'ai 54a ...j'ai moi meme du mal à demarrer le matin

que dois je faire??? ou l'acheter en ligne...

voilà...merçi j'attends votre reponse

3.Posté par nicolas le 12/06/2009 16:35
je prends de la DHEA et de la mélatonine depuis 10ans ,j'ai 63 ans et suis en pleine forme , je souhaite travailler jusqu'à 70 ans (rire) vous pouvez demander à votre pharmacien de vous préparer les 2 produits avec une ordonnance ,les médecins n'aiment pas prescrire ces 2 produits ,on se sent beaucoup mieux et nous venons moins les voir .

4.Posté par janine le 18/06/2009 20:11
Je prends la DHEA depuis 2 ans et je suis très satisfaite, j'ai une peche d'enfer, j'ai 70 ans. je me pose la question faut-il faire une analyse pour controler le taux ? un surdosage est-il néfaste pour la santé.

5.Posté par GOUDARD le 15/12/2009 14:52
Bonjour,

Je vous fais parvenir un mail car je recherche des témoignages pour un documentaire télé

Je suis journaliste pour l'émission "tellement vrai" diffusée sur la chaîne de la TNT NRJ12 tous les jeudi à 20H30 présenté par Mathieu Delormeau.
Je prépare actuellement un documentaire pour cette émission sur des personnes qui font tout pour rester jeune, qui recherche l'éternel jeunesse.
Dans le cadre de mon documentaire je cherche à suivre 4 personnes au profil différent. Nous suivons ces personnes dans leur quotidien pendant 4 jours. Ce ne sont pas forcement quatre jours consécutifs. Nous nous arrangeons en fonction de l'emploi du temps des personnes.

Je recherche les témoignages suivant:

Un père ou une mère qui se sent plus proche des amis de ses enfants qu'avec les gens de son âge. Ils partagent beaucoup de choses avec eux: garde-robe, confidences, sorties, goûts musicaux... et même parfois conquêtes masculines !

Un homme ou une femme adepte à la chirurgie esthétique qui va bientôt (dans le courant du mois de janvier) faire une opération de chirurgie. Ce n'est pas forcement une personne qui fait sa première intervention, cela peut-être quelqu'un qui a déjà fait plusieurs opérations. Pour ce témoin je souhaiterais le suivre avant, pendant et après l'intervention.

Un couple qui a une hygiène de vie irréprochable: sport à haute dose, compléments alimentaire, injections, nourriture saine

Une personne d'un certain âge qui ne fait pas son âge, qui fait tout pour rester jeune: maquillage, vêtement, sport, chirurgie.

Je viens vers vous car je souhaitais savoir si vous pouviez m'aider dans mes recherches. Si parmi votre clientèle vous auriez des personnes qui pourraient être intéressées.

J'attends votre retour.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question à mon adresse mail

Caroline de Rouvray
3ème oeil production
6 rue Guillaume Tell
75017 Paris

6.Posté par Léopold le 01/08/2010 16:14
J'aurai bientôt 65 ans, je n'ai plus la pèche d'enfer d'avant malgré que je fais du sport en salle, lorsque je vivais en Belgique j'ai pris de la DHEA que l'on me ramenais soit des Etats-Unis ou du Canada, j'étais dans une forme éblouissante.
Depuis ma retraite je vie en Thaïlande a Khon Kaen précisément et j'aimerais savoir si l'on trouve de la DHEA aisément et ou ainsi que le prix.
Une réponse me serais agréable.
S'avance je vous remercie.
Amitié.

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique