WEB SIDE STORIES

« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal » Edward A. Murphy Jr




Cooliris nous offre deux magnifiques programmes : Previews et Piclens

La société Cooliris Inc nous gâte avec deux programmes gratuits



Adresse de Cooliris

Tout d’abord une superbe extension pour Firefox Previews permet, chaque fois que la souris passe sur un lien d'afficher la page correspondante, sans cliquer.

L'avantage est que la page s'affiche plus vite et surtout quand vous quittez cette page vous vous retrouvez au point exact où vous étiez avant de la consulter. Et non au début de la page. Très pratique pour consulter un site avec de nombreux liens, comme Libération ou...Web Side Stories.

En option vous pouvez punaiser la page, c'est à dire l'empêcher de disparaitre si vous éloignez votre souris ; pou la faire disparaitre i faudra alors; comme dab cliquer sur la croix de fermeture.

Vous pouvez stocker la page en fonction d'une consultation ultérieure. Vous pourrez retrouver la page en haut à droite de la fenêtre Firefox.

Contrairement à son concurrent Browster cela fonctionne avec tous les liens.

Vous pouvez changer la taille des caractères ; pratique pour les bigleux comme moi.

Vous pouvez enfin envoyer directement la page par email.

Existe pour Firefox ; ici

ou Internet Explorer ici

De la même maison le superbe Piclens. Pour savoir ce que c’est il suffit d'aller sur la page ici

Si vous avez raté la présentation tapez F5 pour la recharger.

A télécharger ici

La première fois il faut autoriser (allow) Piclens à s'installer

C'est assez fabuleux ! Vous vous retrouvez avec mur d'images plein écran en 3D. Il suffit de cliquer sur une image pour l'agrandir ou de cliquer en bas de l'écran pour se déplacer (en 3D) dans le mur d'images.

Mieux que cela, une fois dans le mur d'images, cliquez dans la fenêtre Search (Recherche) à en haut à droite, tapez par exemple Madagascar et cliquez sur Flick’r. Vous comprendrez alors pourquoi je pars là bas tous les 3 mois !

Piclens installé, lorsque vous passez votre souris sur une image une flèche apparait. Cliquez sur la flèche et vous ne serez pas déçu.

Si vous cliquez deux fois sur une image elle s’affiche en plein écran. En mode mur d’images vous lancez le diaporama en cliquant en bas à gauche.

Pour regarder vos photos sur Flickr ou Picasaweb (gratuit) c'est autre chose ! Allez par exemple ici

Bien entendu il existe de nombreux photographes bien plus doués que moi mais j'avoue qu'en regardant mes photos avec ce superbe programme, gratuit de surcroit, je fus, de façon fugace je vous rassure, pas mécontent de moi. Selon les photos et surtout la qualité de votre ordinateur il faudra parfois attendre quelques secondes avant que la photo soit nette mais ça vaut le coup d'attendre.

Je rappelle qu'en cliquant sur le haut du crâne de Sarko, en haut à gauche de ce site, vous accédez à mon site et à mes images entreposées sur Picasa. Regardez-les avec Piclens installé et vous regarderez peut être ce site d'un autre œil.

Tout cela fonctionne superbement avec ma connexion poussive à 1Mo de vitesse de pointe, les jours de fête et avec le vent dans le dos ! Alors, avec une vraie connexion haut débit vous allez vous régaler !

J’avoue que Piclens a été pour moi un vrai choc esthétique, et croyez moi, bien que je passe le plus clair de mon temps sur Internet cela ne m’arrive pas souvent et je ne suis pas facile à émouvoir dans ce domaine.

NB


Tant que vous n'avez pas installé l'extension Piclens les images s'affichent mieux mais vous n'avez pas accès au mur d'images en 3D.




PIclens Publisher
est un petit programme très simple qui permet d'utiliser Piclens hors ligne, c'est à dire directement avec les images de votre ordinateur.

Il suffit de sélectionner les images et Piclens Publisher s'occupe de tout le reste. Il suffit ensuite de cliquer sur Gallery.html pour lancer le mur 3D et le diaporama.

Si vous voulez copier le résultat obtenu, pour en faire profiter vos amis par exemple, n'oubliez de copier tous les fichiers et répertoires crées par Piclens Publisher. Le plus simple est de zipper le tout.

Génial ! A télécharger ici

Vendredi 11 Avril 2008

Lu 2850 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito