WEB SIDE STORIES

« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal » Edward A. Murphy Jr




Avec Skifta, contrôlez et consultez vos fichiers vidéo, photo et audio où que vous soyez et à tout moment !

J'ai essayé à ce jour des quantités de programmes censés faire cela. C'est la première fois que je trouve un logiciel aussi facile d'emploi.



Avec Skifta, contrôlez et consultez vos fichiers vidéo, photo et audio où que vous soyez et à tout moment !
Cette application permet de lire de la musique et de regarder des photos et des vidéos sur des périphériques connectés n'importe où, n'importe quand : aucun fil, aucun téléchargement, tout se fait en streaming.

Contrôlez votre contenu multimédia numérique sur votre téléphone, depuis Internet ou à distance et diffusez-le via Wi-Fi ou 3G sur votre téléviseur, votre PC sous Windows 7, votre PS3 ou votre chaîne stéréo IP connectée.

Disponible gratuitement en version 1.0 sur l’Android Market, l’application nécessite au minimum la version 2.2 (Froyo) d’Android installée sur votre terminal.

Nous avons tous maintenant sur notre ordinateur des vidéos, des mp3 et des images, de provenance, je dirais, diverses. De plus nous avons aussi, parfois, des ordiphones ou des tablettes tactiles qui permettent également de lire, en mobilité, tous ces types de fichiers multimédias.
Plutôt que de recopier tous ces fichiers sur tous ces supports il existe maintenant des solutions plus élégantes. Skifta permet de partager tous vos fichiers sur n'importe lequel de vos appareils compatibles avec la norme DLNA (Digital Living Network Alliance) et UPnP (Universal Plug and Play). Sur un réseau Wifi ou en 3G. De façon extrêmement simple :

Il suffit d'installer le logiciel Skifta pour Pc, que l'on trouve sur le site éponyme la version Android sur ses ordiphones ou tablettes Android. On choisit ensuite la source, par exemple le Pc de la maison, le lecteur, par exemple votre Galaxy Pad ou votre Galaxy S2. On choisit enfin les fichiers à lire (images, vidéos, musique) On lance la diffusion, et puis c'est tout, comme dirait un maître-nageur bien connu. Pour disposer de toutes les fonctionnalités il faut s’inscrire sur le site mais c'est gratuit. Enfin, il existe une version Mac du logiciel.

Dans n'importe quelle pièce de votre maison vous pourrez écouter les mp3 de votre ordinateur sur le terminal Android de votre choix. Et vice-versa ! Si vous n'êtes pas à la maison, et si vous disposez d'une connexion 3G (Edge ne suffit pas !) vous pourrez diffuser chez vos amis, par exemple, ou mieux encore, chez vos ennemis, les superbes fichiers multimédias de votre ordinateur de la maison.

De plus, Skifta vous propose des "Channels" c’est-à-dire des canaux de musique, radio ou podcasts (Flick’r, Picasa, Ted, Shoutcast etc.) que vous pourrez également écouter sur le terminal de votre choix. Sans abonnement, et sans jamais avoir à batailler avec la moindre adresse IP. Les connaisseurs apprécieront.

De fait, c'est la même chose que le logiciel Apple Air Video. La seule différence c'est que le logiciel Apple permet le transcodage des fichiers, ce que ne permet pas (encore ?) Skifta.

Moi qui viens de changer récemment d'ordinateur, d'ordiphone et de tablette (j'ai échangé un Htc Desire et une Galaxy Pad Wifi seulement contre un ordiphone Galaxy Mini * et une tablette Galaxy Pad avec téléphone, et mon notebook Asus est tombé en panne) j'apprécie fortement le fait de ne pas avoir à copier mes fichiers multimédias sur tous mes nouveaux appareils.

J’attends avec impatience la 3G à Koh Samui mais comme je dispose du Wifi chez moi et chez mon ami Ludwig de la Pizanna, mon restaurant préféré (le meilleur rapport qualité prix de Samui, et surtout le plus sympathique, publicité gratuite) ce n’est pas grave.

*Galaxy Mini = S5570 : le meilleur rapport qualité prix en ce moment, dans la galaxie Android. 4900 bahts=115 euros en Thaïlande, environ 150 euros, sans abonnement en France. Avec Wifi, Gps, Bluetooth, carte extension mémoire (16 gigas pour moins de 20 euros) En fait il fait tout ce que faisait mon Desire HTC, en un peu moins rapide et en moins beau, mais il coute trois fois moins cher !

Nul besoin désormais (avec Android du moins) de dépenser des sommes folles pour disposer d‘un ordiphone tout à fait performant.

Vendredi 4 Novembre 2011

Lu 2684 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito