WEB SIDE STORIES

« Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. » [Jacques Prévert]




Appeler la métropole depuis la Réunion, avec un simple téléphone, pour le prix d’un appel local



Appeler la métropole depuis la Réunion, avec un simple téléphone, pour le prix d’un appel local
Enfin ! Grâce à www.telefute.com nous pouvons appeler la métropole depuis la Réunion au prix d’un appel local, c'est-à-dire au même prix que votre voisin de palier. Sans abonnement, sans Internet, sans ordinateur, avec un bon vieux téléphone fixe ou mobile !

Comment est ce possible et qui faut il tuer pour profiter de cette aubaine, nouvelle et pour l’instant unique depuis la Réunion ?

Il suffit de composer, depuis la Réunion, le 0811 383838, après le « Bienvenue ! » dont vous serez gratifié composez le numéro de votre correspondant. C’est tout !

Rappelons que tous les numéros 0811 sont des numéros de France Telecom facturés par votre opérateur téléphonique au prix d’un appel local. C’est donc France Telecom, qui vous facture et pas Téléfuté.

Qu’est ce qu’un appel local ?
Quel que soit votre opérateur de téléphonie fixe, France Télécom facture un coût de connexion de 7,1 centimes par appel. Ensuite, vous payez 1,3 centime par minute pendant les heures creuses (tout le week-end et de 19h à 8h du lundi au vendredi) et 2,5 centimes par minute pendant les heures pleines (du lundi au vendredi de 8h à 19h). Rien d'autre! Une heure de communication avec votre correspondant vous coûtera seulement 0,85 euro en heures creuses et 1,57 euro en heures pleines.

Si vous appelez un mobile en Australie, par le 0826 3838328 cette fois, vous serez facturé 14 centimes la minute au lieu de 1,21 euros chez France Telecom ! Choisissez votre camp camarades ! Mada mobile est à 20 centimes au lieu de 59 centimes. Etc. Il suffit de se reporter aux tarifs de Telefuté sur leur site pour choisir la meilleure tarification possible fixe ou mobile possible et le numéro de téléphone correspondant, qui varie selon la tarification.

Comment est ce possible ? C’est tout Simple : d’un côté France Telecom exerce (exerçait) son monopole et fait (faisait) payer le prix qu’il veut. De l’autre côté Téléfuté achète en gros des minutes de communication sur le marché international et vous les revend, en faisant son bénéfice évidemment, mais ce bénéfice est sans commune mesure avec celui que France Telecom empoche sans aucun remord depuis des décennies.

Les numéros 0811 existaient déjà depuis la Réunion mais ils étaient très chers, et bien au delà du tarif d‘un appel local, parce que les opérateurs, jusqu’alors installés en métropole devaient payer très cher France Telecom. Ce qui n’est plus le cas depuis que Telefuté a décidé de s’installer à la Réunion.

Je rappelle au passage que par Internet, en VOIP, les communications avec la métropole (fixe) peuvent être gratuites depuis la Réunion, si vous êtes chez Izi, ou si vous choisissez judicieusement votre opérateur de VOIP sur Internet (Voipbuster ou Voipcheap entre autres) Mais il faut un ordinateur, un logiciel, et apprendre à se servir du tout.

Avec Téléfuté, rien de tout cela, même les gramounes pourront utiliser ce service il suffira qu’ils disposent d’un téléphone, fixe ou mobile, et du numéro Telefuté à composer selon la destination voulue. Il faudra simplement veiller au réglage du sonotone. Je plaisante. Je suis moi-même un gramoune !

A signaler également que ce type de service existe en France depuis longtemps, j’en ai souvent parlé sur ce site ; Réductel, Oufitel et… bien entendu Téléfuté qui est installé en métropole et à la Réunion.

Vous trouverez en annexe les tarifs de TELEFUTE et une comparaison édifiante entre leurs tarifs, ceux de France Telecom et ceux d’Only.

Saluons cette initiative, qui a quand même attendu le troisième millénaire pour advenir ( !) mais qui va contribuer, n’en doutons pas, à améliorer grandement le P.T.R, à savoir le Paysage Téléphonique Réunionnais.

A savoir :
Avec un numéro 0811 vous êtes facturé dès le lancement de la communication. Autrement dit, et nous devons cette privauté à France Telecom, pas à Telefuté, si cela ne répond pas vous êtes facturé quand même ! Si personne ne décroche, coupez donc rapidement.
Si vous êtes chez un opérateur autre que France Telecom à savoir à la Réunion, IZI ou Only, il est possible que les numéros 0811 ne fonctionnent pas. Ce n’est pas la faute de Téléfuté, mais celle des opérateurs.

Si vous êtes en dégroupage total (Izi à la Réunion) vous ne pourrez pas utiliser Téléfuté. Mais dans ce cas vous bénéficiez déjà de la gratuité des communications locales et métropole, plus l’Adsl qui permet d’accéder à la VOIP à des tarifs également très avantageux. En revanche chez Izi vous payez un abonnement ! Pas chez Telefuté.
Come vous êtes facturé par France Telecom, et pas par Telefuté, vous connaitrez votre facturation exacte lors de la réception de votre facture téléphonique. Les appels passés par Telefuté apparaitront à la rubrique « autres opérateurs ». Mais les numéros appelés resteront confidentiels. Vous n’allez pas divorcer tout de suite…

Les appels depuis une cabine téléphonique vers Téléfuté ne sont pas possibles.

Pour joindre Téléfuté vous pouvez leur laisser un message sur leur site, ou appeler le :
0262 661010.


Tarifs Téléfuté
Comparatif tarifs

Mardi 26 Juin 2007

Lu 20931 fois
1 2 3 4 5 » ... 8

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique