WEB SIDE STORIES

« Le meilleur moyen de vivre ses rêves, c'est de se réveiller. » [Paul Valéry]




Affaire DSK : Petites indiscrétions entre amis

Ce n’est plus la gauche caviar, c’est la gauche platine !



Affaire DSK : Petites indiscrétions entre amis

Anne Sinclair :


Anne Sinclair est l’héritière de Paul Rosenberg, lui-même galeriste à Paris et New-York. Paul Rosenberg était son grand-père. Son père s’appelait Schwartz. Mais, un an après sa naissance d’Anne, donc en 1949, il a changé de nom et est devenu Sinclair. C’est donc son nom de jeune fille.

Le grand-père maternel, Paul Rosenberg, très malin, avait fait signer à Picasso et Matisse (peut-être aussi à Renoir ?) des contrats d’exclusivité. C’est-à-dire que chaque tableau de ces peintres qui sortait de leur atelier, passait par lui pour être vendu.

C’est ce qui fait qu’elle possède, entre autres, le plus grand nombre de Picasso en France (encore plus que les héritiers de Picasso (!).

Lorsqu'il instaura l'Impôt sur la fortune(ISF), Fabius en fit exclure les œuvres d'art. ce qui n‘était pas bête car son père, dont il est naturellement l'héritier, était un antiquaire célèbre et fortuné. Ben voyons...

Le couple Strauss-Kahn paie d'autant moins d'impôts que l'essentiel de la fortune, la partie immobilière, se trouve au Maroc et que les considérables revenus personnels de Dominique, fonctionnaire international au FMI, sont exemptés de l'impôt sur le revenu.

D.D.K, logé par le FMI , servi (chauffeurs, domestiques, secrétaires,  gardes du corps), nourri, véhiculé et blanchi (frais professionnels, c'est normal !), gagne en outre 360 000 € (495 000 $) par an, (30 000€/mois tous frais payés) chiffres de 2007, exonérés d'impôts.

Parmi les transactions récentes connues dont a bénéficié Anne Rosenberg, alias Sinclair-Strauss-Kahn, on trouve "Femme en rouge et vert" de Fernand Léger, adjugé le 4 novembre 2003 à 22,4 millions de dollars, "Les nymphéas" de Claude Monet, adjugées plus de 20 millions de dollars, quelques tableaux mineurs adjugés le 3 décembre 2007 14,2 millions d’euros, "L'odalisque, harmonie bleue" de Matisse adjugée le 6 novembre 2010 33,6 millions de dollars. La collection comprend encore 160 œuvres de même catégorie stockées dans une banque de Libourne. 

Les Strauss-Kahn sont propriétaires également d’un riad luxueux dans la médina de Marrakech,d'une maison a Washington, d'un appartement dans le 16éme arrondissement, d’un appartement de plus de 200 m2 place des Vosges à Paris, voisin de celui que "d'Jack" Lang s'offrit avec les primes en espèces qu'il aurait du distribuer à ses collaborateurs (les fameuses enveloppes que le cabinet du premier ministre donnait à la discrétion des ministres pour récompenser leurs valeureux collaborateurs par des primes non déclarées). 

Si c'est ça la gauche, on a du mal à imaginer ce que peut-être la droite.

Ce n’est plus la gauche caviar, c’est la gauche platine !

Tout ceci explique que les Strauss-Kahn ont ce qu'il sfaut pour assurer la défense de Monsieur. Et ils s'en privent pas, à voir les frais déjà engagés : agence de détectives, les meilleurs avocats Us et français, modeste masure à N.Y à  50 000 dollars par mois. 

La malheureuse "victime présumée" et le procureur qui la soutient ont du souci à se faire.

Tant il est vrai que si la justice américaine a traité DSK, au début, comme un prévenu ordinaire, par la suite il est bien connu que dans ce pays, avec du fric, on a toujours plus de chances de s'en sortir.

Déjà, si les époux DSK n'avaint pas mis 6 (1 + 5) millions de dollars sur la table DSK serait toujours dans la prison de Rikers island. 

N.B

Je précise que je suis, plutôt, de gauche. C'est bien la raison pour laquelle l'affaire DSK me dégoûte, à tous points de vue. Et que la "discrétion" de laplupart des médias sur les dessous de cette affaire m'indispose au plus haut point.

C'est pour cela que je vais tourner ces informations que vous aurez peu de chances de trouver sur TF1 ou TF2.  

Samedi 4 Juin 2011

Lu 2627 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique