WEB SIDE STORIES

« Le meilleur moyen de vivre ses rêves, c'est de se réveiller. » [Paul Valéry]




60 minutes sur ce vélo peut alimenter votre maison en électricité pour 24 heures !

Les gens se plaignent souvent de la cherté de l'énergie et du fait qu'ils n'ont pas le temps de faire de l'exercice physique. Cette invention peut certainement résoudre ces deux problèmes.



Feriez-vous une heure d'exercice chaque jour si cela pouvait alimenter votre maison pour 24 heures ?

Et, plus important encore cette invention en matière d'énergie gratuite a le potentiel pour aider les 1,3 milliards de personnes qui vivent actuellement sans électricité à sortir de la pauvreté.

Comme Manoj Bhargava, le fondateur du vélo hybride électrique gratuit, que l'on peut voir en action dans la vidéo jointe, il est possible de produire de l'électricité à la maison tout en effectuant simplement une routine quotidienne d'entraînement.

Quand un individu pédale sur ce vélo, l'action entraîne un volant d'inertie, qui entraîne un générateur et charge une batterie. Cela signifie qu'avec une heure de pédalage seulement , un ménage rural peut être alimenté en énergie pendant 24 heures.

Le milliardaire et son équipe ont développé ce vélo pour profiter de l'énergie mécanique créée par les humains pour résoudre l'un des problèmes les plus répandus dans le monde.

"Tout nécessite de l'énergie. L'Énergie est le grand égalisateur," dit Bhargava, ajoutant que plus de la moitié de la population mondiale n'a pas accès à l'électricité ou seulement l'accès à l'électricité pour deux ou trois heures par jour.

Avoir accès à une énergie propre et gratuite permettra aux communautés frappées par la pauvreté non seulement d'éclairer leurs maisons, mais de se connecter à l'Internet et de s'instruire. Bhargava dit que la raison pour laquelle les pauvres restent pauvres est parce qu'ls n'ont pas accès à l'energie. Il pense résoudre ce problème avec l'énergie libre produite par ce vélo.

Un vélo pourrait fournir un petit village en électricité si chaque ménage passe chaque jour une heure à pédaler.

Dans les pays développés, la moto pourrait également être utilisée pour réduire les coûts d'énergie et remédier grave problème de l'obésité.

Le vélo est aussi un moyen propre de générer de l'énergie. Comme Bhargava le dit lui-même, si la moitié du monde utilisait un vélo électrique gratuit, la moitié du monde bénéficierait d'une énergie respectueuse de l'environnement.

Le plan de Manoj est de distribuer 10.000 des bicyclettes en Inde l'année prochaine. En outre, il a promis de donner 90% de sa fortune à des oeuvres caritatives et à la recherche.


La page en anglais

Source : trueactivist.com
Traduction : Google Translate, revu et corrigé par ma pomme, à la volée, donc soyez indulgents.


N.D.L.R

Il y a donc des milliardaires généreux, intelligents et véritablement altruistes.

Vous me direz, Bill Gates fait cela depuis longtemps. La différence avec ce milliardaire indien est que Bill Gates ne donnera pas 90 % de sa fortune.

En revanche il est tellement intelligent qu'il a trouvé le moyen de s'enrichir en donnant !

Sa méthode est celle-ci : il donne de l'argent, parfois beaucoup d'argent, pour rechercher un produit, ou un vaccin, qui va permettre effectivement d'aider ou de soigner des millions de gens… mais qu'il va lui-même produire et distribuer. Le plus souvent indirectement. À bas prix certes, mais certainement pas gratuitement. Et comme le produit est vendu à des États ou des organismes caritatifs à des millions d'exemplaires, M. Gates va encore gagner de l'argent.

Il y a donc, aussi, des milliardaires généreux, intelligents et toujours entreprenants.

Et beaucoup d'argent, car bien qu'il ait promis, avec M. Warren Buffet notamment, de donner la moitié de sa fortune, celle-ci a doublé depuis 2008. À cette époque, il avait perdu beaucoup d'argent avec la crise financière. Sa fortune était “descendue” à 40 milliards de dollars. Aujourd'hui, quelques crises financières plus tard (!) sa fortune approche les 80 milliards de dollars !

La différence entre ces deux milliardaires est également que M. Gates n'a jamais, à ma connaissance, “investi” dans des opérations visant à sortir les pauvres de la pauvreté. Il est trop intelligent pour cela. Il sait très bien que s'il n'y a plus de pauvres, il n'y aura plus de (très) riches)

En revanche, Manoj Bhargava, donne gratuitement, sans faire aucun profit, des vélos qui vont permettre aux pauvres de sortir de leur pauvreté, en accédant à une énergie gratuite et propre dont il sait qu'elle est la clé de tout pouvoir. En anglais “power” signifie “pouvoir” mais aussi “énergie”. Tout en contribuant à améliorer leur santé.

C'est tout simplement génial, et je suis très curieux de voir les réactions de tous ceux qui n'ont aucun intérêt à ce que les pauvres sortent de leur pauvreté.

La vidéo. En anglais, mais on peut activer les sous-titres en anglais (reconnaissance vocale Google, donc parfois surprenante)


Vendredi 13 Novembre 2015

Lu 5913 fois


1.Posté par alain le 13/11/2015 22:50
Au-delà du principe du milliardaire généreux(suis désolé mais je me méfie toujours, surtout avec l'histoire de sa boisson plein de caféine "5-Hour Energy") et du fait que cet appareil ne produira de l'énergie que pour alimenter 2 ou 3 ampoules et un téléviseur dans des pays pauvres, n’aurait-il pas été plus intéressant de le brancher à un système de type éolienne qui fasse le boulot à la place de ces gens qui doivent travailler 12 à 14 h par jour toute la semaine et, peut-être, tous les jours ?

2.Posté par mambo kabungulu le 12/09/2017 12:06 (depuis mobile)
C''est une très bonne idée. Nous devons soutenir les pauvres, surtout ceux qui ont un problème de l''électricité. j''aimerais aussi en profiter pour demander au milliardaire s''il aura besoin de soutien pour automatiser le mouvement de pédaler , car c''est aussi un projet sur lequel je suis en train de travailler il y a 1 mois. nous sommes tous là pour aider les peuples qui souffrent avec le ce problème du courant électrique, notamment dans mon pays la République démocratique du Congo, à lubumbashi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique