WEB SIDE STORIES

« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal » Edward A. Murphy Jr




4 très bonnes raisons de vous acheter un Chromebook

Je vous ai déjà parlé de mon Chromebook, en ce moment un Asus C200, à 200 euros, qui chez moi a avantageusement et définitivement remplacé un coûteux et luxueux portable à 1200 euros. Je précise que j'étais sous Windows depuis 1987 ! Un jeune et talentueux collègue blogueur belge a écrit l'article qui suit , que je vous engage fortement à lire par ces temps difficiles.



"Vous pensez peut-être à acheter un Chromebook mais vous hésitez. Déjà, c’est quoi un Chromebook ? Pourquoi choisir un Chromebook plutôt qu’un ordinateur portable classique sous Windows, ou encore un Macbook ?"

Lire la suite ici

N.D.L.R

Ci-après le commentaire que j'ai laissé sur le site, à propos de l'Asus C200 et des Chromebook en général.

"J'ai acheté un Acer C200 à Noel dernier : 200 euros en refurbished (reconditionné) avec 4 GB de Ram et 32 GB de SSD, chez Amazon France.

C'est effectivement le meilleur rapport qualité prix du marché, surtout à ce prix là pour la config maximum.

Il a chez moi remplacé avantageusement et définitivement un coûteux laptop à 1200 euros de marque Lenovo. Marque que je ne conseille certainement pas après tous les problèmes que nous (utilisateurs) avons eus avec "Superfish" et autres cochonneries du même acabit.

C'est mon deuxième Chromebook. Auparavant, pendant 3 ans j'ai eu un Acer 720 P, excellent Chromebook, apprécié pour sa rapidité. Je l'utilisais conjointement avec mon laptop de luxe mais à l'occasion de mon déménagement pour la Crète j'en ai profité pour me débarrasser définitivement, et sans regret, de Windows version 10 et ne fonctionner désormais qu'avec un Chromebook. J'étais sous Windows depuis 1987 ! (j'aurais 70 ans cette année).

Je suis blogueur depuis les débuts d'Internet et mon dernier site en date, deridet.com, à déjà 16 ans. Mon Chromebook suffit largement à la totalité de mes besoins informatiques. Il ne plante jamais, je ne sais plus ce que sont les virus et autre saletés dont le nom finit par "ware", les mises à jours sont absolument indolores, bien que très fréquentes, l’utilisation de Chrome OS ne nécessite aucun apprentissage, c'est le même que sous Windows. Comme c'est une machine à base de Linux, si Chrome et Google ne vous plaisent pas vous pouvez, sans douleur, remplacer Chrome OS par Linux si ça vous chante. Mais si vous touchez votre bille en informatique, quand même. Last but not least, il est très léger et parfait pour les voyages. Enfin, si on vous le vole, ou si vous le perdez, vous n'aurez pas, en principe, à faire un emprunt à la banque...ou à vos parents ou grands parents.

C'est pourquoi le mépris avec lequel les Chromebook sont considérés en France m'agace singulièrement. Alors qu'aux USA il ont supplanté les Mac et autres Ipad dans beaucoup d'établissements scolaires. Il est vrai que Microsoft a, depuis toujours, ses entrées aux Ministères...

Pour conclure, les Chromebook en général et le C200 en particulier sont une excellente affaire, par les temps difficiles que j'espère nous ne faisons que traverser, et largement suffisants pour la plupart des besoins de la plupart des gens qui utilisent encore un ordinateur. Au passage, il y a déjà sur Internet plus de smartphones que d'ordinateurs, et ce n'est qu'un début. Le Chromebook est actuellement un des seuls type d'ordinateurs qui ne connait pas une chute libre des ventes.

Je saisi cette occasion pour féliciter l'auteur de ce site, que j'ai découvert par hasard grâce à une pub de Google Plus. Jusqu'à présent je ne fréquentais que les sites consacrés aux Chromebooks en langue anglaise et je suis ravi de constater que les Chromebook commencent à avoir des sites dédiés en français. Continuez ! Avec l'intégration prochaine d'Android dans Chrome OS les Chromebook, et votre site, ont un avenir radieux devant eux."

Vendredi 29 Juillet 2016

Lu 579 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito