WEB SIDE STORIES

« Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. » [Jacques Prévert]




15 choses à ne pas faire en Thaïlande

Quant tout va bien la Thaïlande est un pays merveilleux où il fait bon vivre. Mais si vous sortez des clous, ça peut très vite devenir l'enfer. Dans ce pays, comme en Asie en général, le sourire est souvent un masque qui peut tomber très vite. Ces quelques judicieux conseils de l'excellent site thailande.fr vous aideront à rester ... dans les clous. N'oubliez jamais : en Thaïlande, le métèque, c'est vous !



15 choses à ne pas faire en Thaïlande
1) « Ne critiquez pas le Roi ou la famille royale. En Thaïlande ce type de comportement n’est pas juste considéré comme impoli: il s’agit d’un crime contre la monarchie qui peut être puni par une peine de prison ferme ! »

2) « Ne consommez pas de drogue. Là ça ne rigole pas mais alors pas du tout. Si vous êtes arrêté en possession de drogue vous aurez le choix entre verser un très gros pot-de-vin à la police ou finir en prison pour plusieurs années. »

3) « Ne laissez jamais un chauffeur de tuk-tuk ou de taxi vous emmener dans un boutique de pierres précieuses. Ce genre de plan finit toujours de la même façon: on vous force la main pour acheter à un prix gonflé. »

4) « Ne dépassez pas la durée de validité de votre visa. En Thaïlande vous serez puni d’une amende de 500 THB par jour de dépassement et si vous ne pouvez pas payer, vous finirez derrière les barreaux. »

5 « Ne pointez pas vos pieds en direction d’un Thaïlandais. Cette action est très impolie et pourrait vous attirer des ennuis: c’est idiot mais c’est ainsi. »

6) « Ne conduisez pas sans casque ou sans permis valable ou pire, en ayant bu. Outre l’amende qui vous pend au nez, un accident de la circulation en Thaïlande finit généralement de façon dramatique: il faut dire que les Thaïlandais sont des fous du volant et que lorsque ça percute, ça percute sévère !

7)« Ne bronzez pas topless ! Une telle initiative de votre part serait très mal vécue par les Thaïlandais (enfin surtout les Thaïlandaises). »

8) « Ne portez pas vos chaussures à l’intérieur. En Thaïlande, il est coutume de retirer ses chaussures à l’intérieur des temples et des maisons. Ne pas le faire est impoli.

9)« Ne montrez pas votre affection en public. En Thaïlande, les gestes d’affection en public sont mal vus: les siamois sont très pudiques. »

10)« N’ayez pas de rapports sexuels non protégés. Le SIDA est très répandu en Thaïlande alors soyez raisonnable pour votre propre bien. »

11) « Restez cool. En Thaïlande les individus qui ne sont pas capables de se contrôler sont généralement considérés comme des idiots. Ne perdez jamais votre calme et faites preuve de fermeté avec le sourire si besoin est. »

12) « Ne négociez pas le tarif avec les taxis. En Thaïlande, la loi exige que les taxis disposent d’un compteur. Le prix sera toujours moins cher au compteur que négocier au pif. »

13) « Ne laissez jamais votre passeport en caution. Si quelqu’un vous demande de laisser votre pièce d’identité en caution, laissez une photocopie. »

14) « Si vous êtes une femme, ne touchez jamais un moine ! C’est strictement interdit. »

15) « Ne jetez pas vos déchets par terre. Un mégot de cigarette jeté au sol peut déboucher sur une amende de 2000 THB. Soyez très prudent à Bangkok car les policiers les plus pourris de Thaïlande s’y trouvent et ils aiment à guetter les farangs et à les suivre jusqu’à l’infraction. Ensuite, ils vous tombent dessus. »

Source : www.thailande.fr

Samedi 13 Février 2016

Lu 629 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique