WEB SIDE STORIES

« Jamais homme sage n'a souhaité rajeunir » [Jonathan Swift]




10 nouveautés à essayer dans Google Chrome Beta 5

Google Chrome fait des progrès tous les jours. La preuve... Un excellent article de http://googlesystem.blogspot.com, la bible des fans de Google.



10 nouveautés à essayer dans Google Chrome Beta 5

Si vous utilisez la version stable de Google Chrome, la version bêta dernière version(Google Chrome 5.0.375.29 pour Windows, Mac et Linux) sera une agréable surprise.Voici 10 choses que vous devriez essayer après l'installation de Chrome 5 bêta: 

1. Google Chrome se souvient paramètres de zoom pour chaque domaine.Aller à http://www.nytimes.com , zoom avec Ctrl + ou Ctrl-, fermer l'onglet et le rouvrir. 

2. Supprimer certains éléments de l'historique. Allez à l'onglet Historique (Ctrl + H), cliquez sur "Modifier les articles", sélectionnez les pages que vous souhaitez supprimer et cliquez sur "Supprimer les pages sélectionnées". 

3. Le gestionnaire de signet est une page HTML qui s'ouvre dans un nouvel onglet. Il semble meilleur que l'ancien gestionnaire et il a l'avantage que les extensions seront en mesure d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. 


4. Google Chrome permet de synchroniser des thèmes et des préférences, en plus des signets. 


5. Google Chrome inclut le plug-in Adobe Flash , de sorte que vous n'avez plus besoin de l'installer ou de le tenir à jour. Ouvrir un site qui utilise Flash, cliquez-droit sur un objet Flash et sélectionnez «À propos d'Adobe Flash". Vous devriez voir le message "Vous avez la version 10,1,53,22 installé". 

6. Désactiver des plug-ins. Tapez about:plugins et désactivez les plug-ins dont vous n'avez pas besoin. Vous pouvez désactiver Google Gears, Adobe Flash, mise à jour de Google ou tout autre plug-in installé sur votre ordinateur. 

7. Extensions en mode incognito. Chrome désactive toutes les extensions en mode incognito, mais vous pouvez activer manuellement certaines d'entre elles à partir de la page Extensions. 

8.  Géolocalisation en natif. Les versions précédentes utilisaient Gears Google, Google Chrome prend désormais en charge la géolocalisation HTML5 , afin que les applications Web plus facilement trouver votre position. Allez à Google Maps , cliquez sur le petit cercle au-dessus du logo Voir Street et vous verrez une barre d'informations: "maps.google.com veut repérer votre position". 


"Si vous autorisez Google Chrome pour partager votre localisation avec un site, le navigateur envoie des informations de réseau local pour les services de localisation Google pour obtenir une estimation de votre position. Le navigateur peut alors partager votre localisation avec le site demande. Les informations réseau local utilisé par Google Services Lieu d'estimer votre position comprend des informations sur les points d'accès WiFi visibles, y compris la force du signal, des informations sur votre routeur local; ordinateur l'adresse IP de votre ", explique Google . 

9. Traduction manuelle. Maintenant, vous pouvez désactiver la fonction d'auto-traduction et être encore capable d'utiliser le traducteur. Même si vous désactivez l'intégration de Google Translate (Options avancées, Traduire) vous pourrez toujours cliquer à droite sur une page et sélectionnez "Traduire en anglais". 

10. Ordre des icônes extensions modifiable. Vous pouvez changer l'ordre des boutons installés par des extensions de Google Chrome par simple drag & drop et même masquer certains boutons. 


Fonction Bonus Entreprise. Google Chrome prend désormais en charge l'authentification Windows intégrée . Si vous avez accès à un site intranet  qui utilise Microsoft IIS et requiert une authentification NTLM, il est ouvert dans Chrome 5. C'estl'une des fonctionnalités les plus demandées de Chrome , après le soutien de Core Animation NPAPI, des extensions et un vrai gestionnaire de signets. 

Pour ceux qui se demandent, Google Chrome 5.0.375.29 est la dernière version bêta et la dernière version de dev pour Windows, Mac et Linux. Cette page présente les dernières versions plus les corrections de toutes les versions de Chrome.

Source : http://googlesystem.blogspot.com

Traduction Google Translate... et moi


Géoloc html5 : c'est le petit cercle en bleu
Géoloc html5 : c'est le petit cercle en bleu

Vous aurez noté dans ce qui précède que désormais vous n'avez pas besoin d'avoir un Gps pour que Google Maps détermine votre position, n'importe où dans le monde. Merci Html 5 !

Ceux qui veulent passer inaperçu vont encore râler (mais c'est facultatif) les autres seront ravis.On attend que les développeurs tirent parti de cette nouveauté.

Pour ceux qui aiuraient raté quelques épisodes (chez Goofgle ça va très vite) voici quelques unes des nouveautés introduites dans Chrome (version officielle ) depuis la version 4.


  • Traduction automatique ( et maintenant débrayable) sans passer par les serveurs de Google
  • Filtrage des images, cookies, javascript et plugins, sur tous les sites ou ceux choisis
  • Maj automatique
  • Suppression du mouchard (identifiant unique)
  • Gestion des extensions, à la Firefox. Il en existe déjà plusieurs milliers. A voir ici : http://www.chromeextensions.org/
  • Vitesse toujours accrue ! J'essaie en permanence tous les navigateurs ; Chrome est, de loin, le plus rapide. Et plus vous l'utilisez, plus il est rapide.

Au sujet des extensions quelques précisions. Avant les extensions, Chrome, même en version bêta, ne plantait jamais. Depuis les extensions Chrome plante beaucoup plus souvent. C'est normal puisque les extensions ne sont pas créées par Google mais par des programmeurs qui font parfois de grosses boulettes. Ou tout simplement créent des extensions qui se révèlent non compatibles avec Chrome. Si vous constatez des problèmes récurrents il faut désactiver toutes les extensions et les essayer ensuite une par une pour détecter celle qui vous pose problème. Quand vous les collectionnez c'est du boulot. Ne pas tomber non plus dans "l'extension mania". Installez seulement les extensions qui apportent un vrai plus à Chrome. Par ailleurs les bookmarklets fonctionnent toujours ; il sont plus rapide et beaucoup moins risqués. Sans parler de la charge en mémoire de chaque extension.

N.B Chromium en est à la version 5.0.396.0 (46400) !

Mercredi 5 Mai 2010

Lu 4209 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Météo Samui | Edito